UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Masevaux : la vallée est Charlie

    Malgré des averses de neige, environ 500 personnes avaient répondu à l’appel du maire de Masevaux et conseiller général Laurent Lerch et s’étaient rassemblées sur la place des Alliés pour dénoncer les actes barbares qui ont touché notre pays  et affirmer leur soif de liberté. Après avoir rappelé le nom de toutes les victimes de ces odieux attentats, la foule a repris avec ferveur une vibrante Marseillaise. Une manifestation qui aura aussi permis de saluer l’action des forces de sécurité et le mot de la fin sera revenu à une anonyme qui s’écria « plus jamais cela ».

    IMG_5234.JPGIMG_5220.JPGIMG_5223.JPGIMG_5229.JPG

  • Niederbruck : Voeux et projets

    Entouré d’une équipe d’adjoints totalement renouvelée après les dernières élections municipales, Jean Luc Reitzer maire  de Niederbruck recevait ses concitoyens et notamment les nouveaux habitants pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

    L’activité a été intense dans le petit village de la haute vallée en 2014. Les rues des Vergers, des Chasseurs et du ruisseau ont bénéficié d’aménagements ; des ralentisseurs ont été posés dans la rue Joseph Vogt.  Les bâtiments communaux ont fait l’objet de mises aux normes. Ainsi l’école élémentaire bénéficie d’un nouveau préau, les sanitaires ont été entièrement refaits et adaptés et l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite a été réalisée. En parallèle, une nouvelle salle du conseil municipal a été créée. Pour remplacer la chaudière à mazout, c’est une chaufferie aux granulés de bois qui a été installée. Les travaux de raccordement au réseau de gaz naturel auront incontestablement constitué le chantier majeur de 2014. Il aura permis  de soutenir l’activité économique de l’entreprise KME.  Le PPRI ( plan de prévention des risques d’inondation) aura causé quelques tracas aux élus mais Jean Luc Reitzer constate avec satisfaction que des améliorations ont été apportées. Enfin, Niederbruck est aussi fière de son « label 3 libellules » qui la reconnait comme une commune « nature »  qui s’engage pleinement dans la démarche zéro pesticide.

    Pour 2015,  dans la continuité du raccordement au réseau de gaz naturel, Niederbruck réalisera des travaux de mise en souterrain de la ligne haute tension. Les rues Joseph Vogt et de Masevaux seront rénovées  alors que l’école et la mairie bénéficieront d’une rénovation de la façade. Le 23 janvier, il sera procédé à l’adjudication du lot unique de la chasse commune de 330 ha.  En partenariat avec les voisins de Sickert et Masevaux, la sécurisation en alimentation en eau potable figurera au rayon des priorités. Côté animation, Niederbruck organisera un premier week-end des artistes locaux les 7 et 8 février. Pour  le président de la Com Com Laurent Lerch dont c’était la dernière sortie en tant que conseiller général, il convient de mettre l’économie au centre de toutes les préoccupations et il assure que l’instance intercommunale oeuvrera en ce sens tout en maintenant le niveau des services à la population.

    La dernière partie de cette cérémonie de vœux donnera l’occasion à l’adjoint au Maire Abilio Pinto de remettre  les récompenses aux lauréats du concours annuel des maisons fleuries.

    MH

     IMG_5215.JPG