UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7/12/ Football digest : derniers coups de crampons

°°°Si la météo daigne se montrer clémente et si les pelouses parviennent à dégeler, les équipes de pyramide A disputeront pour la plupart, la dernière journée du cycle « aller ». Pour les équipes réserves, ce sera l’occasion déjà de mettre le calendrier à jour.

En Excellence A, nos représentants occupent les peu reluisantes deux dernières places au classement. Le FC Burnhaupt le Haut disputera une rencontre de prestige face au tout nouveau Stadium Racing Colmar, successeur des défunts Sports Réunis. Les burnhauptois qui restent sur quatre défaites consécutives en championnat voudront s’imposer et se donner une bouffée d’oxygène mais les colmariens, sur le podium actuellement, ne l’entendront pas de cette oreille. Le SC Cernay se déplacera du côté d’un autre promu, le FC Uffheim qui reste sur un encourageant succès à Wittenheim.

En promotion d’excellence, après avoir subi une mémorable déculottée à Biesheim, l’Asblanc Vieux Thann se rend chez une autre équipe qui a un urgent besoin de points, le FC Munchhouse. St Amarin offrira l’hospitalité aux mineurs de l’ASCA Wittelsheim, une formation qui effectue un honorable parcours.

  • Quitte ou double pour Oberbruck, Sentheim et Thann

En promotion, Willer sur Thur a tout à gagner face à Baldersheim. Par contre, pour Oberbruck ; la venue de Sausheim s’apparente déjà à un quitte ou double. Les protégés de Sébastien Kessler offriront-ils leur premier succès à domicile à leurs fidèles supporters ? Duel inter-vallées à Sentheim qui recevra l’US Thann. Un éventuel succès permettrait à Sentheim recoller au milieu de tableau alors que l’US Thann s’enfoncerait encore au classement.  En division 1, Roderen a bien relevé la tête après sa cuisante défaite à Raedersheim II. Les coéquipiers de Jérémy Lerch voudront consolider leur première position en recevant le FC Feldkirch. L’AS Aspach le Haut voudra aussi terminer 2016 sur une bonne note.  Deux rencontres à domicile dont une ce dimanche face à la lanterne rouge Gundolsheim pourraient permettre aux hommes de Jean Michel Adnet d’occuper une place sur le podium du groupe. Pas mal pour un promu. Dans le groupe D, Burnhaupt le Bas, invaincu depuis le 2 octobre, voudra ne pas s’arrêter en si bon chemin face à Tagsdorf. Dans le groupe B de division 2, les Franco Portugais de Cernay, en fâcheuse posture, s’attendent à une partie difficile dès samedi soir à Berrwiller. Les doublures du SC Cernay II n’auront pas la tâche facile face à Richwiller alors que l’Asblanc Vieux Thann 2 cherchera à conforter sa position en milieu de tableau à l’occasion de la venue de Munchhouse 2. Dans le groupe D, le FC Burnhaupt le Haut II et l’AS Guewenheim se livrent à un mano à mano en tête de classement. Le FCB devrait venir à bout dimanche matin de l’AS Tagolsheim alors que Guewenheim s’attend à une rude explication à Dannemarie.

  • Duel au sommet en Division 3

En division3, c’est le choc au sommet entre Lauw et St Amarin II qui retiendra l’attention. Presque déjà un quitte ou double pour les canaris. IL leur faudra s’imposer ou alors Lauw aura déjà un orteil en division 2. Willer sur Thur II qui recevra Masevaux et l’US Oberbruck II en déplacement à Aspach le Bas surveilleront ce choc au sommet avec attention et ambitionnent de pouvoir monter sur la deuxième marche du podium. Les rencontres entre Thann II et Wildenstein et Mitzach et les SR Cernay opposeront des équipes qui n’ont déjà plus rien à espérer de ce championnat.

MH

IMG_6511.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel