UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football digest : la révolte des mal classés

Pour cette dernière journée de championnat du cycle « aller », les mal classés avaient décidé de se rebiffer. Le SC Cernay, Vieux Thann,  Oberbruck, Wildenstein et dans une moindre mesure le FC Burnhaupt le Haut ont démontré qu’ils avaient de l’amour propre. Encourageant en vue du cycle retour.

EXCELLENCE : Bon nombre d’observateurs ne donnaient guère de chances  à nos deux représentants ; le FC Burnhaupt le Haut qui accueillait le SR Colmar et le SC Cernay en visite à Uffheim. Les cernéens ont cherché une belle seconde victoire alors que le FCB a très largement tenu tête aux colmariens et une victoire des recevants n’aurait rien eu de scandaleuse.

PROMOTION D’EXCELLENCE : En se déplaçant à Munchhouse, l’Asblanc Vieux Thann savait qu’elle disputait un match à quitte ou double. Les hommes du président Beladj n’ont pas raté leur rendez-vous s’imposant largement sur le score de 4-1. Ce succès leur permet de revenir sur les talons de l’adversaire du jour. Saint Amarin, au repos forcé, voit le bas du tableau se rapprocher dangereusement.

PROMOTION : Rien ne semble arrêter le promu Willer sur Thur qui reste sur quatre succès consécutifs. Une belle série qui permet aux willérois d’occuper la troisième place du classement. Rien ne va plus à Thann qui s’écroule 8-2 face à une équipe de Sentheim qui n’en demandait pas tant et qui sort de la zone rouge. Bedrou Bendjaballah, nouvel entraineur de l’UST, devra trouver une formule magique pour que sa défense soit moins perméable. Menée 0-3 à la pause, l’US Oberbruck Dolleren aura eu un beau sursaut d’orgueil pour disposer finalement de Sausheim (4-3). Il faudra rééditer ces performances au cycle retour.

DIVISION 1 :  

Grâce à sa victoire face au FC Feldkirch, le FC Roderen passera les fêtes au chaud dans la position de leader de division1. Mais, les coéquipiers de Lerch feront bien de se méfier de leurs voisins d’Aspach le Haut qui ont facilement disposé de Gundolsheim et qui sont sur les talons des moineaux. Dans le groupe D, Burnhaupt le Bas a une nouvelle fois vu son match remis à Tagsdorf.

DIVSION  2 : Les rencontres entre Vieux Thann  II et Munchhouse ainsi que celles entre le SC Cernay II et Richwiller ont été reportées à une date ultérieure. Les Franco Portugais de Cernay n’ont pas pesé bien lourd samedi soir face à la troisième phalange de Berrwiller s’inclinant lourdement 5-1. La tache s’annonce compliquée pour les hommes du président Cardoso. Dans le groupe D, Guewenheim a vu son match remis à Dannemarie et a sans doute suivi avec attention la prestation du voisin Burnhaupt le Haut II qui a étrillé Tagolsheim  5-0. Le sommet entre le FCB et l’ASG dimanche s’annonce prometteur.

DIVISION 3

Coup d’arrêt en division 3 pour le FC Lauw qui s’incline dans le match au sommet contre St Amarin II (1-2). Cela n’empêche pas les lauwois de conserver 5 points d’avance sur leur adversaire du jour.  Willer sur Thur II à la faveur de son succès face à Masevaux se rapproche aussi de la tête. Autre surprise du jour ; la large victoire de Wildenstein face aux doublures de l’US Thann qui reculent au classement. Wildenstein laisse la lanterne rouge à Aspach le Bas qui n’a pas joué contre Oberbruck II. Les SR Cernay dominent Mitzach et campent en milieu de tableau.

MH

IMG_6856.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel