UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/Sentheim - Ecoles: Graines de secouristes

Depuis les attentats de novembre 2015, les établissements scolaires ont été invités à développer des actions autour des gestes de première urgence. Les écoles de Sentheim ont décidé de se lancer dans ce dispositif.

Vendredi matin, les hommes du corps de première intervention de Sentheim autour du caporal Thomas Roth intervenaient dans les deux écoles du village autour de la thématique « apprendre à porter secours ».  Pour cela, quatre ateliers étaient proposés aux élèves : mise en position latérale de sécurité, réagir face à une hémorragie, apprendre à donner un message d’alerte et pratiquer le massage cardiaque. L’action est inscrite au sein du projet d’école et la directrice Chantal Iltis faisait part de sa volonté de la pérenniser. Pour cela, plusieurs journées seront banalisées chaque année scolaire afin de permettre à chaque écolier de réinvestir ses connaissances. Quelques 160 élèves profiteront de cette formation qui les a déjà séduits. IL est vrai qu’en donnant du sens aux apprentissages, les élèves s’impliquent davantage.

Le soir, les sapeurs pompiers remettaient l’ouvrage sur le métier à l’école maternelle et dispensaient cette initiation aux gestes de première urgence à une cinquantaine d’habitants du village.

Une démarche citoyenne et de solidarité à démultiplier sur tout le territoire.

IMG_6798.JPG

Écrire un commentaire

Optionnel