UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecopoint et assainissement

MASEVAUX

ASSAINISSEMENT ET ECOPOINT

 

La semaine dernière, le maire de Masevaux Laurent Lerch entouré de l'adjoint aux travaux  Julien Ast et des responsables des services techniques Vincent Ducottet et Guillaume Petit recevaient en mairie les habitants du Lotissement Bellevue pour la présentation d'un projet de création de réseaux d'eaux pluviales et d'assainissement.

Crée en 1971, les eaux pluviales de ce lotissement étaient récupérées dans le réseau d'assainissement. Depuis quelque temps, la ville observe que les eaux qui s'écoulent vers la station d'épuration sont trop claires. Pour que celle-ci puisse parfaitement remplir son rôle, il importe qu'elles soient chargées.

Aujourd'hui, la ville de Masevaux se situe dans la perspective de la création d'une  nouvelle station d'épuration qui serait opérationnelle à l'horizon 2010/2011. Après des travaux à Stoecken, du côté du stade, dans la rue Gambiez, c'est un nouveau chantier de doublage du réseau d'assainissement et des eaux pluviales qui vient de débuter dans le lotissement Bellevue. Une seconde conduite sera posée de manière à bien séparer ces eaux. Ces travaux permettront aussi de limiter les effets néfastes pour les maisons en contrebas qui, en période de crue, connaissaient parfois quelques « surprises » bien désagréables.  Le montant des travaux est estimé à 110 000€. Parallèlement, l'écopoint de ce quartier sera déplacé de l'autre côté de la route, de manière à libérer totalement la placette. Le maire Laurent Lerch en a d'ailleurs profité pour solliciter les riverains sur des idées possibles d'aménagement d'un carrefour qui ressemble actuellement à un no man's land.

Ces travaux réalisés par l'entreprise Royer devraient durer deux mois mais ne devraient pas causer de gêne majeure.  

MH

 

Ecopoint.JPG

Les commentaires sont fermés.