UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eductours

MASEVAUX

EDUCTOUR TOURISTIQUE DANS LA VALLEE

 Depuis quelques années, l'office de tourisme de Masevaux et de la vallée travaille en étroite collaboration avec ses homologues de Belfort, St Maurice sur Moselle, Bussang et Fresse sur Moselle. Ils tiennent notamment ensemble et à tour de rôle les permanences du point d'information du Ballon d'Alsace.

 Dans le but d'améliorer l'accueil, de parfaire les connaissances,  de mutualiser les moyens, les hôtesses des différents offices se sont retrouvées dans un « Eductour » des plus enrichissants. Cette rencontre est à l'initiative de l'office de tourisme dollérien qui avait déjà pu expérimenter cette formule dans le cadre d'échanges avec les autres offices du Pays « Thur Doller ».

La semaine dollérienne, Sabrina Gardeux et sa petite équipe se sont rendues du côté de Belfort où elles ont pu visiter la citadelle, le musée d'histoire et ont profité d'un circuit audio guidé du grand souterrain. A Giromagny, elle ont découvert le circuit des fontaines et la brasserie franc comtoise. Mercredi, escapade dans les  Vosges avec au programme visite du camping de Fresse sur Moselle, de la chèvrerie « Beluche », de la chapelle des Vées, des thermes phéniciens, de la ferme du Rouge Gazon, du Théâtre du peuple, du casino et des sources Moselle-Marie.

Enfin, mardi et jeudi, Aurélie Behra jouait les guides pour ses collègues des autres offices et leur proposait de découvrir les multiples charmes de la vallée ; de la visite guidée de Masevaux au sentier des Bunkers à Burnhaupt le Bas en passant par la fromagerie du bas Gresson et la maison de la géologie à  Sentheim.

Comme le soulignait le premier Vice-Président de la Com Com, Aimé Bellicam, « il s'agit d'une excellente initiative qui permet encore de renforcer le professionnalisme et les compétences du personnel ».

MH          

Eductours.JPG

Les commentaires sont fermés.