UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT - MONTEES -DESCENTES

FOOTBALL

SOUS LA LOUPE 

ACCESSIONS, RELEGATIONS, LA SITUATION 

Dans la plupart des championnats, il reste encore quatre ou cinq journées à disputer avant le coup de sifflet final du 7 juin. C'est l'heure des premiers calculs savants  mais aussi le moment de rappeler quelques modifications. 

  • Plus de barrages:  

Pas de changements pour les accessions et les relégations directes : le premier de chaque groupe monte en division supérieure et les deux derniers (trois en excellence) sont relégués en division inférieure. Par contre cette année, la Ligue suit le chemin emprunté par la fédération et n'organisera plus de rencontres de barrages. Cela évitera aux clubs de jouer une saison sur une rencontre.  L'ordre d'accession sera  déterminé par un classement des meilleurs seconds sur les rencontres disputées entre les équipes classées de la 1ère à la 5ème place de chaque groupe. L'équipe classée première sera donc la première à accéder s'il y a des places supplémentaires. Le même principe est retenu en cas de relégations supplémentaires. C'est un classement  entre les 10ème de chaque groupe qui sera effectué. Le calcul des points s'effectuera sur les cinq derniers de chaque groupe et le moins bon 10ème sera relégué en cas de descentes supplémentaires.

  •  La situation au 29 avril: 

On rappelle que le nombre de montées supplémentaires en pyramide A est dicté par le nombre de descentes haut-rhinoises en division d'honneur et le nombre d'alsaciens promus en CFA 2. Nous nous attellerons aujourd'hui à n'analyser que la situation la moins favorable. Aujourd'hui, un seul club haut-rhinois descendrait en Excellence. Il y aurait une montée supplémentaire sur les deux groupe de promotion d'excellence, une sur les trois groupes de promotion et  une montée supplémentaire en division 1. En division 2, les trois meilleurs seconds accéderaient en division 1 et en division 3, ce sont les deux premiers qui monteraient. Pour les descentes, il n'y a pour l'instant pas de surprise : les deux derniers descendent.

A la date du 29 avril, Oberbruck, Burnhaupt le Haut, Aspach le Haut et Guewenheim accéderaient en division supérieure. Aucune équipe du secteur ne serait concernée par une montée supplémentaire et Bitschwiller, Burnhaupt le bas et Masevaux seraient relégués en division inférieure.

En pyramide B, certains clubs du secteur seront des fervents supporters des Italiens de Guebwiller 2. Si ceux-ci ne parviennent pas à se maintenir en promotion A, ils seraient relégués en Excellence B et dans ce cas, il n'y aurait aucune montée supplémentaire.

Ce n'est pas le cas à ce jour et nous ne manquerons pas d'analyser la situation, semaine après semaine, jusqu'à la fin des championnats.           

 

Les commentaires sont fermés.