UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Démonstrations des pompiers du vallon

VALLON DU SOULTZBACH

APRES-MIDI SECURITE 

Dimanche dernier, les habitants du vallon du Soultzbach ont eu l'occasion de prendre contact avec le tout-nouveau corps intercommunal des sapeurs-pompiers du vallon du Soultzbach à l'occasion d'une après-midi sécurité qui se déroulait aux abords du foyer rural et dans la cour de l'école élémentaire de Soppe-le-Haut. Issu du corps à présent dissous de Soppe-le-Bas, le nouveau corps placé sous la responsabilité de l'adjudant chef Didier Muller compte 29 sapeurs-pompiers volontaires actifs, trois vétérans et treize membres garnissent les rangs de l'association des jeunes sapeurs-pompiers de la vallée de la Doller. Si pour l'instant, six hommes du feu sont domiciliés à Soppe-le-Haut, il n' y en a encore aucun du côté de Mortzwiller. Mais l'adjudant chef Didier Muller est confiant. L'esprit de corps et la belle homogénéité qu'ils ont encore démontrés dimanche dernier sauront convaincre les candidats.

Sous un chaud soleil, les organisateurs du syndicat intercommunal du Soultzbach et du corps intercommunal avaient requis le partenariat des sociétés Best of Santé et MJ sécurité pour mettre en place diverses interventions. Il fut ainsi question de l'utilisation du défibrilateur placé devant le foyer rural, du maniement d'extincteur ou encore de prévention de la sécurité à domicile. « Montrer c'est bien mais participer c'est mieux ». C'est ainsi que les volontaires pouvaient s'exercer à éteindre un feu de friteuse pendant que les plus jeunes s'entraînaient sur un petit parcours sportif.

Une excellente initiative qui a peut-être fait naître des vocations.

MH

Après-midi sécurité.JPG

          

Les commentaires sont fermés.