UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

70 ans de foot à Sentheim

FOOTBALL

FC SENTHEIM : LA FÊTE MALGRE TOUT

Ce week end, le FC Sentheim a fêté son 70ème anniversaire. Un rendez-vous du souvenir tout en émotion qui a rassemblé ceux qui ont fait et ceux qui font le club phare de l'avant vallée de la Doller. La fête aurait pu être totale si l'équipe fanion était parvenue à composter son billet pour la promotion d'excellence mais, malgré un large succès face à l'ASRS Mulhouse, cela n'a pas été suffisant pour les protégés d'Olivier Walgenwitz, battus au goal average particulier par Raedersheim.

Ce 70ème anniversaire s'est déroulé en trois mouvements : ouverture des festivités le vendredi soir avec le jubilé Alain Monpoint (voir plus loin) ; le samedi était consacré aux rencontres de jeunes. Le blé qui lève sentheimois a mis un point d'honneur pour remporter toutes les confrontations de la journée avant que les officiels ne se retrouvent au club house pour honorer les membres méritants du club. L'occasion pour les diverses personnalités, du président Serge Jaeg au conseiller général Jean Luc Reitzer en passant par le Maire Bernard Hirth ou par l'animateur territorial de la LAFA, Jean Pierre Nimis de saluer l'action des pionniers du club, qui en 1937 étaient des visionnaires puisqu'ils achetèrent avec leurs économies un champ, aujourd'hui un complexe sportif, qui accueille les 3 équipes séniors et les 6 formations de jeunes du FC Sentheim. Rien de plus normal donc que le maire Bernard Hirth dévoile en compagnie du maire des enfants  Théo Podlinski et  du président Serge Jaeg, la plaque inaugurale du « complexe sportif des mousquetaires ».  Le petit lopin de terre acheté avec les économies des membres fondateurs est devenu un joyau qui va encore s'enrichir d'un terrain de football à sept pour  les plus jeunes. On pourra toutefois regretter que personne n'ait osé évoquer le dossier de création d'un terrain synthétique qui fait cruellement défaut à la vallée de la Doller.

Mais, du côté du FC Sentheim, on a toujours su rester patient : tant sur le plan sportif que sur celui des infrastructures, les présidents qui se sont succédés, n'ont jamais voulu brûler les étapes, préférant bâtir dans la durée pour que le club s'inscrire encore davantage dans le paysage associatif local et dans le monde du football haut-rhinois.

Une démarche louable qui permet aujourd'hui au FCS d'envisager l'avenir avec sérénité et confiance.

Les médaillés : lettre de félicitations : Charles Bischoff, Jean Pierre Carvalho, Patrick Weber, Juanito Hemeri, Gérard Dubois, Serge Weber, Gilbert Ehret, Hervé Uhlen, Mathieu Suissa

Breloque de bronze : Frédéric Simon, Stéphane Buhr, Cathy Colonna, Michel Scheubel, Céline Jaeg, Vincent Romann

Breloque d'argent : Claudine Jaeg, Vincent Dominguez, Jean Jacques Iltis, Emilio Stella

Breloque de vermeil : Alain Monpoint, Serge Jaeg, Yannick Galli, Jean Jacques Walgenwitz 

Breloque d'or : Robert Hirth

Plaquette de bronze :Bernard Hirth.   

FCS Médaillés.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo :Paul Ruthmann        

Commentaires

  • Dans les médaillés:lettre de félicitations,je ne trouve pas mon noms.

    Jean-Pierre Carvalho.

Les commentaires sont fermés.