UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'USOD CHAMPIONNE DU HAUT RHIN

DIVISION 2 - FINALE DEPARTEMENTALE

OBERBRUCK AU BOUT DU SUSPENSE (4-2 ap)

 Oberbruck - 250 spectateurs - mi-temps : 1-1 (2-2 à la fin du temps règlementaire) - arbitrage de Mlle Bischoff (Illzach) - buts : pour Réguisheim : Riber (42ème), Sidibe (57ème), pour Oberbruck : Fornage (12ème), Koenig ( 70ème), Linck (120ème), un défenseur csc (121ème)

 Pour la première fois de son histoire, l'US Oberbruck Dolleren devient championne du Haut-Rhin. Une belle récompense pour ce club qui fêtait ce week end son 70ème anniversaire. Les gars de la vallée entament la rencontre tambour battant et se créent d'emblée deux occasions par Fornage et C Scheubel. La troisième est la bonne, J Scheubel sert Fornage qui de la tête prend Weber à contre-pied (12ème). Les recevants ont alors l'occasion de faire le break.  J Scheubel et Nussbaum ne sont pas en réussite. Il  faut attendre la 20ème pour voir Sow tester le gardien local Studer. A la 24ème, il est battu mais Steger sauve sur sa ligne. Réguisheim reprend du poil de la bête et à la 42ème, Riber est à la conclusion d'une percée de Couailler.

En début de seconde période, les deux formations s'observent et il faut attendre la 57ème pour voir Sidibe tromper la vigilance de Studer à bout portant. C'est l'heure alors du coaching  pour l'entraineur local Naegellen. Coaching gagnant puisqu'à la 70ème, Koenig devance la sortie de Weber pour convertir un centre de Fornage en but.

Pendant les prolongations, Bischoff oblige Weber à un bel arrêt réflexe. Les deux équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille et c'est finalement le déroutant attaquant local Thibault Linck qui fera la décision. A la 120ème, il se joue de son vis-à-vis pour glisser la balle dans la lucarne de Weber. Il récidive à la 121è et oblige un défenseur à marquer contre son camp.

Oberbruck tient son titre départemental mais Réguisheim n'a pas à rougir de sa défaite : les deux équipes ont offert un spectacle palpitant au public.       

USOD Titre 2.JPGIMG_8474.JPG

Les commentaires sont fermés.