UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SPECTACLE

MASEVAUX

LES COLLEGIENS A LA GRANGE BURCKLE

 

La vallée de la Doller recèle de jeunes talents. C'est la constatation qu'ont pu faire les quelques 500 spectateurs qui ont assisté aux représentations théâtrales, gymniques et vocales données par les élèves du collège à la Grange Burcklé. Elles marquaient la conclusion du travail mené toute l'année dans le cadre des activités d'UNSS, de la chorale et des ateliers théâtre. Dirigés par Mmes Ballast, Bachmann, Proch et Lopez, ces jeunes artistes ont impressionné le public par la qualité de leurs prestations. Les élèves de 4ème de Mme Bachmann proposaient une pièce de Philippe Gauthier, « une jeune fille et un pendu » et ceux de 6ème de Mlle Lopez interprétaient une pièce d'Olivier Py, « la jeune fille, le diable et le moulin ». Pour la plupart de ces potaches, il s'agissait d'une première expérience sur les planches et elle aura permis de révéler certaines facettes de leurs personnalités.

Chants, danses, gymnastique étaient au programme des élèves de la chorale et de l'UNSS danse et gym qui présentaient un spectacle intitulé « Rêveries ».  Chants et danses se succédaient et faisaient la part belle à des mélodies connues de Jean Jacques Goldman, Jacques Higelin ou encore de Téléphone reprises par le public. Enfin, on aura aussi beaucoup apprécié le dynamisme et la qualité artistique des danseuses de Mme Proch qui se produisaient sur des musiques de Mickael Jackson, Mika ou encore sur un extrait du Grand Bleu de Luc Besson. 

Un spectacle haut en couleurs qui a ému parents et camarades et qui a été rendu possible grâce à l'investissement des collégiens, des professeurs et d'Armand Laurent qui a apporté son concours technique et dans la mise en scène.

MH  

IMG_8586.JPG

Les commentaires sont fermés.