UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUALIFIES

PAR UN TROU DE SOURIS

Objetcif atteint pour mes jeunes footballeurs. Nous voilà à nouveau à une étape de la finale régionale en compagnie des 16 meilleures formations du département. Le tirage au sort du mois de mars nous livrera le nom de notre adversaire. Tous les grands sont présents au rendez-vous. Mais hier à Lauw, nous sommes passés pr un trou de souris, Lauw nous a contraints au match nul 0-0 et nous nous sommes montrés plus solides aux tirrs au but en l'emportant 3-1.

Notre éventuelle élminitaion aurait sans doute été cruelle. En première période, les jeunes lauwois se sont montrés plus agressifs, plus volontaires et se sont crées quelques situations dangereuses. Mais au fur et à mesure que le match avançait, nous avons pris l'emprise du jeu, avec notamment une seconde mi-temps quasiment à sens unique où, par deux fois, nous touchons la transversale mais où, nous faisons preuve de maladresse devant le but, en tirant à bout portant sur le gardien alors que le but était grand ouvert. En tous cas, c'était sans aucun doute la meilleure mi-temps depuis le début de la saison face à un adversaire qui pense aussi à jouer.

Cette rencontre ne fait que confirmer ce que je pense depuis belle lurette et ce que j'appelle ardemment de mes voeux : créer une entente au niveau de la vallée. Avec nos amis d'Oberbruck, de Masevaux et de Lauw, je suis convaincu que dans les classes d'âge des 98 et 97, nous arrivons à dégager 15 joueurs de niveau promotion. Citoyen masopolitain, je m'interroge quand même sur les motifs qui ont poussé le FCM à reprendre son indépendance : pression politique ou choix délibéré des dirigeants ? Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire à Thierry Wirth, le président des jeunes du FCM, je ne crois pas que c'était la bonne solution ! Mais comme le dit le sketch : "ça ne nous regarde pas...". Ce qui me rassure, c'est que ma volonté de créer un regroupement de ces jeunes est partagée par d'autres personnes ...   

Samedi, on retourne à Lauw pour le compte du championnat cette fois ! Les joueurs de Michel Goetz auront sans doute cette élimination en travers de la gorge. Nous voilà prévenus. Si nous pouvons récupérer Thomas F, nous disposerons d'un atout supplémentaire.  

Commentaires

  • Bonne analyse du match, objective. "Reste plus" qu'à passer le prochain tour pour représenter la vallée de la Doller au niveau régional.

    Quand à l'entente, c'est une nécessité pour l'évolution de nos jeunes , mais celà reste un énorme chantier pour modifier les mentalités des adultes.

    A samedi.

Les commentaires sont fermés.