FOOTBALL- REPERES
LE POINT EN PYRAMIDE B
Pour la majorité des équipes réserves, ce dernier dimanche de novembre aura coïncidé avec la fin du cycle aller, une première partie de championnat qui n'aura pas été beaucoup perturbé par les aléas climatiques.
Excellence : Le FC Burnhaupt le Haut est une des rares formations à accuser deux rencontres en retard tant et si bien que les coéquipiers de Jean Michel Adnet ont glissé dangereusement vers la fin du tableau. Un succès dimanche prochain face à Illfurth et le FCB passera les fêtes au chaud.
Promotion d'Excellence : Dans le groupe B, le promu du SC Cernay 2 occupe une confortable place en milieu de tableau. Par contre, l'Asblanc Vieux Thann2, 9ème , devra se retrousser les manches au cycle retour si elle ne veut pas connaître de surprises désagréables.
Promotion : Au repos forcé samedi dernier, les Sr Saint Amarin 2 demeurent bien accrochés à leur place de leader avec six points d'avance sur le second du FC Burnhaupt le Haut 3. Les canaris ont toutes les armes pour décrocher l'accession en fin de saison. Les SR Cernay 2 occupent aussi une excellente place d'attente alors que la situation est bien plus compliquée pour l'US Thann 2 avant- dernière avec un tout petit point d'avance sur la lanterne rouge de l'ASIM4. Les affaires de Sentheim 2 et Oberbruck 2 ne sont guère plus reluisantes ; la bataille s'annonce très serrée en bas de tableau.
Division 1 : Dans le groupe D composé essentiellement d'équipes du bassin potassique, seul Bitschwiller 2 tire son épingle du jeu avec une honorable cinquième place. Vieux Thann3 a perdu de sa superbe de la saison dernière et occupe pour l'instant la lanterne rouge. Willer sur Thur2, avant dernier, n'est guère mieux loti mais les willérois accusent deux matches en retard. Dans le groupe F, c'est l'AS Aspach le Haut 2 qui fait la course en tête. Burnhaupt le Bas 2 peut revenir à la hauteur des joueurs du stade du Rossberg à la faveur de leur rencontre en retard. A signaler, le succès de Masevaux 2 pour le dernier match de championnat, ce qui permet aux joueurs du chef lieu de canton de la vallée de la Doller de sortir de leur situation de reléguable.
Division 2 : Dans le groupe F, seule l'AS Burnhaupt le bas 3 semble en mesure de contester la suprématie de Buhl 4 mais les burnhauptois comptent déjà 7 points de retard sur les gars du Florival. Beau tir groupé des équipes cernéennes des Franco Portugais 2 , du Sporting 3 et des sports réunis 3 aux places d'honneur alors que Guewenheim 3 hérite de la lanterne rouge avec le forfait général de Soultz 3. Dans le groupe G, la partie s'annonce serrée entre l'US Oberbruck 3 et le FC Sentheim 3 mais Roderen 2 avec un match en retard compte bien aussi se mêler à la lutte pour le titre. En bas de tableau, Aspach le Bas 2 ferme la marche et l'entraineur Joaquim Tavarès est bien pessimiste pour la suite de la saison de son équipe.