UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • FOOTBALL - ECHOS

    FOOTBALL

    ECHOS 

    • Coup de gueule des présidents des compétitions : Avec la mise en place de la nouvelle procédure de remise des rencontres, la LAFA a indiscutablement agi en direction des clubs. En faut-il que ceux-ci respectent les procédures. Ce n'est pas forcément le cas et ceci explique le coup de gueule des présidents des commissions des compétitions, Jean Claude Kessler et Marc Hoog. « On demande aux clubs d'utiliser l'adresse officielle du club pour sécuriser les processus, certains utilisent leur boîte mail personnelle... On demande aux clubs de respecter les délais pour permettre à la Ligue d'intervenir, certains envoient leurs messages hors délai ou quand ils en ont envie.... On demande aux clubs d'utiliser la procédure d'urgence de remise des rencontres uniquement en cas de détérioration subite des conditions atmosphériques ; certains l'utilisent pour pallier à leurs oublis ! Les clubs ont tendance à oublier que les gestionnaires des compétitions ne sont que des bénévoles ». Du côté des responsables, après avoir usé de pédagogie, on va en venir à des méthodes moins populaires. Ainsi, certains clubs se sont vus refuser des remises de  rencontres et d'autres risquent tout bonnement de voir leur match perdu. Et pourtant, il suffirait d'un peu de discipline pour que tout fonctionne.  
    • Clubs trop riches ??? Chaque dimanche au détour des stades, vous entendez les trésoriers des clubs  qui se plaignent des difficultés qu'ils ont pour mettre du beurre dans les épinards. Et pourtant, parfois, il suffit de tendre la main pour recevoir de l'argent. La semaine dernière, nous exposions le projet du crédit mutuel pour soutenir les efforts des clubs en matière de formation, en prenant en charge une partie des frais d'arbitrage des jeunes. Plus de 8000 euros ont été distribués par l'organisme bancaire qui remettait lors de l'assemblée  générale du district de Mulhouse à Saint Amarin  des chèques d'une valeur comprise entre 100 et 350 euros. 46 clubs sur 92 étaient représentés ! Il suffisait de se déplacer.  Il faut croire qu'ils n'ont pas de besoin !  

     

  • SKI - TOUT SHUSS AVEC LA MJC DE SEWEN

    MERCREDIS DE NEIGE AVEC LA MJC DE SEWEN

     L'hiver dernier fut une belle saison de ski pour les enfants de la vallée de la Doller. La MJC de Sewen a fait un bilan très positif et enthousiaste. En effet, après deux hivers sans neige, le club a pu fonctionner à plein régime avec pas moins de 101 licenciés et une cinquantaine d'enfants qui a participé régulièrement aux mercredis de neige ainsi qu'au stage organisé pendant les vacances de février.

    Pour cet hiver, la MJC informe que les inscriptions peuvent se faire dès à présent. Les mercredis de neige s'adressent aux enfants dès 6 ans, de tous niveaux, et se dérouleront chaque mercredi au Ballon d'Alsace. Un ramassage en bus est prévu dans la vallée de la Doller, de Burnhaupt-Le-Haut à Sewen, avec des arrêts dans chaque village. L'enseignement du ski est assuré par les moniteurs bénévoles du club, tous formés par la Fédération Française de Ski. Le déjeuner préparé par des bénévoles est pris au refuge Les Alisiers de la MJC. Le coût de la sortie s'élève à 25 €  par enfant auxquels il faut ajouter 37€ de frais d'inscription.

    La date de la première sortie sera communiquée dès que les conditions d'enneigement seront suffisantes.

    Cette année, les enfants pourront découvrir un domaine skiable restructuré avec la nouvelle piste des Bruyères et des nouveaux téléskis.

    Le blog de la MJC permet au famille de consulter les informations du club avant chaque sortie ou encore de visionner les photos (http://mjc-sewen.blog4ever.com).

    Vous pouvez aussi appeler Jean-Michel Kieffer au 03 89 82 00 43 pour plus d'informations.

    photo mjc Sewen-ski.jpg