CHAUSSEE ENNEIGEE
Me voilà de retour après une petite semaine passée dans les "Portes du Soleil", qui n'auront pas justifié leur appellation. Une superbe journée douce lundi et une journée ensoleiléle mais glaciale jeudi et on aura fait le tour pour l'astre solaire. A part cela, comme en Alsace, de la neige. A Morzine où je résidais, il y a un petit mètre dans la station et un peu plus de 2m 15 au sommet d'Avoriaz. Rien d'exceptionnel pour la saison. Ce qui l'était plus, c'était le froid cinglant jeudi matin. A 2400m, - 23° avec un vent de Nord Est de 40km/h. Avec Maxime, nous n'avons pas fait de vieux os sur les Hauts Forts. Il était bien plus agréable de skier dans les sapins des Lindarets.
En rentrant, j'ai quand même été surpris de retoruver encore de la neige sur les chaussées de Masevaux. A Avoriaz, à Morzine aussi, il a neigé pendant trois jours mais les routes étaient tout à fait praticables, même, celle de montagne qui mène de Morzine à Avoriaz... Alors, comme beaucoup, je me pose des questions... Loin de moi, l'idée d'accabler les services techniques de la ville qui font sans doute pour le mieux mais comment explique-t-on une telle différence entre deux régions qui ont été soumises aux mêmes intempéries ? Différence de moyens ? Différence de techniques de déblaiement ?
Je n'aurai sans doute jamais la réponse.
Commentaires
Je vois que tu es revenu de ta semaine "à la neige" pour retrouver ta vallée enneigée. Et c'est là que tu roules moins bien que là bas... A Cernay, c'est idem!
Et pour le foot, faudra attendre le redoux d'abord avec de la pluie (peut-être) à moins que la pluie soit ... blanche, une nouvelle fois. Prépare toi à un casse tête digne d'un SUDOKO "ultra diabolique, un de ceux où il faudra compter avec le hasard... Comme disent les anciens: "Es esch weder a mol a richtiga winter" . On avait oublié...