UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CONSEIL MUNICIPAL

 

LAUW

CONSEIL MUNICIPAL : ECONOMIE ET PATRIMOINE

 

Lors de leur dernière réunion, les élus de Lauw ont entériné le budget prévisionnel qui s'inscrit résolument dans un contexte socio-économique difficile avec une gestion rigoureuse. « Economie et Patrimoine » sont les mots clé du cadre financier communal. La section de fonctionnement ne comptera pas d'évolution notoire par rapport à 2009 même si on observe que les dépenses réelles de gestion courante 2009 sont en baisse de 6, 2 % par rapport à 2008.

Prévu à hauteur de 485 222€, le fonctionnement enregistre une hausse du produit des bases d'imposition de 2% et intègre la nouvelle configuration de la taxe compensée cette année par une taxe relais. La dotation de fonctionnement de l'Etat est majorée de 0,3%. Cette section fera l'objet de toutes les attentions car elle permettra de conserver une pression fiscale modérée dans le temps. La section d'investissement, proposée à hauteur de 869 710€, intègre l'achèvement de la construction de l'école maternelle et un nouveau volet de mesures destinées à l'entretien du patrimoine communal. Sont notamment prévus : la rénovation de l'aire de jeux, le remplacement du toit du club-house de football ainsi que celui des fenêtres de la salle polyvalente. La mise en accessibilité aux handicapés des services de la Mairie constitue l'objectif essentiel de ces perspectives dédiées au bâti communal. Ce projet permettra de rénover l'entrée de la mairie et de répondre aux impératifs de la loi « handicap » de  2005. Les taux des taxes communales n'augmenteront pas malgré un investissement fort  entrepris ces dernières années. Elles sont donc maintenues à 4,91% pour la taxe d'habitation, 7,35% pour le foncier bâti, 59,92% pour le foncier non bâti et 8% pour la compensation relais foncière des entreprises.

Outre ces décisions financières, le conseil municipal a également avalisé la création d'un poste d'adjoint territorial 2ème classe à temps réduit pour répondre au suivi ménager. La décision de donner le nom de « Pierre Seiller » au stade municipal a été prise suite à la proposition du football club et en mémoire de celui qui a œuvré de longues années durant pour le site sportif.

IMG_0012.JPG

 

Les commentaires sont fermés.