UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT JEUNES

PLUS DANS LE COUP ....

 

Cet après-midi, en accueillant le leader l'EBD Lauw, je pensais que mes jeunes U13 seraient capables de sortir un "gros match" pour revenir à la hauteur de nos amis lauwois. Il n'en a rien été. Nous nous sommes inclinés 3-1, un score sans doute trop sévère au regard de la rencontre mais qui démontre nos limites actuelles. Dès le début du match, Lauw nous prend à la gorge mais sans véritbalement se créer d'occasions. Plus vifs, plus incisifs, les lauwois nous privent de ballon et pour illustrer tout cela, Lucas Micodi, de loin le meilleur homme sur le terrain, devance mes défenseurs pour ouvrir le score de la tête. Ce but a le don de nous secouer et sur un coup fréanc anodin, Gaétan Vonblon égalise, aidé il est vrai par une erreur d'appréciation d'Arnaud R qui se rattrapera plus tard. Ce but a le don de nous remettre en selle, nous dominons territorialement mais sans mettre en danger l'arrière garde des visiteurs.

En seconde période, nous poursuivons sur notre lancée, Jérémy P place un beau tir mais le tournant de la rencontre surviendra à la 45ème, quand Pierre W d'une belle balle en profondeur déstablise le bastion des lauwois. La vitesse de William I fait la différence, il fait le geste qu'il faut mais Arnaud R sort une parade extraordinaire. A partir de là, nous subissons un coup de moins bien et Lucas M profite d'une perte de balle pour s'en aller battre Quentin H à la 52ème. Nos derniers efforts sont bien trop désordonnés pour nous permettre de revenir à la marque et au contraire à l'ultime seconde, Romain L se montre une nouvelle fois plus prompt que mes défenseurs pour glisser la balle hors de portée de Quentin H.

Cette nouvelle défaite suscite bien évidemment pas mal de réflexions : les jeunes sentheimois ne savent-ils plus jouer au foot, les lauwois ont-ils tellement progressé? Pour ma part, j'écarte totalement la première hypothèse. Je crois que nous sommes arrivés à un tournant avec cette équipe. Là, où nous faisions la différence par une maturité plus précoce, les adversaires ont évolué et savent comment nous contrer. Il est évident que nous n'arrivons plus à nous extirper face à des équipes bien regroupées. Je possède dans mon équipe trop de joueurs manquant de punch, de tonicité et de vitesse. Notre jeu est bien trop stéréotypé et manque singulièrement de mouvement pour déstabiliser les défenses adverses. Je dirai même que le jeu sans ballon est inexistant. Mes jeunes sont peut-être un peu trop à l'étroit sur cette surface réduite au contraire des joueurs de poche de Lauw. Il est d'ailleurs symptomatique d'observer que les deux meilleurs joueurs -en dehors de l'irréprochable Steven N- ont été mes deux lutins, Benoît Z et mon fiston Maxime. Samedi prochain, nous rtournerons à Lauw et j'espère que la fierté de mes protégés aura été touchée aujourd'hui.

Cette rencontre m'aura aussi permis de discuter avec mes amis lauwois de la saison prochaine. Pour ma part, je n'entrainerai plus d'équipe. Une certaine lassitude m'a gagné et je souhaite prendre un peu de recul. D'autre part, il n'est pas exclu que d'autres responsabilités me soient confiés dans les prochains jours. Je ne cache pas que j'aurai  souhaité qu'un rapprochement se fasse dans l'avant vallée entre l'EBD et le FC Sentheim. Je n'ai pas l'impression que cela en prenne le chemin. C'est dommage. Si cela se confirme, je crains que le FC Sentheim ne soit le grand perdant car je pense que du côté de l'EBD, on se privera pas pour solliciter les jeunes et créer une équipe de U15. Il leur faut quand même 6 joueurs sachant que le nombre de U13 pouvant jouer en U15 est limité à 3.  Quant à Maxime, je lui laisserai le choix  : trois options se présentent : rester à Sentheim mais alors il faudra que le club me donne des garanties sur l'encadrement, aller vers l'EBD et débuter en B avec uniquement des joueurs nés en 1997 et 1998, un challenge intéressant à long terme ou aller à Oberbruck pour évoluer dans une équipe de très bon niveau mais avec un groupe limité une saison sur deux. Je pense que les deux prochains mois vont être agités !

Les commentaires sont fermés.