UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FOOT DU WEEK END

 

FOOTBALL-

PROMOTION

SC CERNAY 2 - SENTHEIM 2

 

Mi-temps : 2-2 - arbitre : M. Besson (Bernardswiller)- buts : Diawara (3ème), Gdani (34ème) pour Sporting Cernay, Sorg (23ème) et Saifi T (42ème)

 

Même très largement décimés, les visiteurs de Sentheim ont fait mieux que résister face au Sporting de Cernay. La partie s'engage de la meilleure des manières pour les hommes de Machkouhr puisque dès la 3ème, le défenseur Diawara s'impose pour ouvrir la marque pour ses couleurs. Il est tout prêt de récidiver quelques instants plus tard. Progressivement, Sentheim place quelques banderilles par l'intermédiaire de ses attaquants de poche, Sorg et Parlak. A la 23ème, Sorg profite d'une erreur de placement et prend l'arrière garde des cernéens de vitesse pour rétablir la parité. Le jeu est alerte et les attaquants prennent régulièrement le dessus sur les défenses. A la 33ème, Attietallah devance la sortie de Walgenwitz mais il échoue de justesse sur le corner. Sur le corner qui s'en suit, Gdani se montre plus prompt que les défenseurs visiteurs et  redonne l'avantage aux cernéens. Joie de courte durée puisque Sentheim ne renonce pas et peu avant la pause, le capitaine T Saïfi place un tir hors de portée du portier local.

En début de seconde période, Sentheim s'enhardit et tour à tour Sorg et Scheubel se créent des opportunités mais pêchent dans le dernier geste. Le Sporting laisse passer l'orage et Yucel distille quelques bons ballons à ses attaquants qui tergiversent au moment de conclure. De l'autre côté, Parlak est tout aussi maladroit alors qu'il était idéalement servi par Sorg. Finalement après une dernière intervention de Walgenwitz sur un tir de Yucel, les deux équipes se quittent sur un score de parité logique.

 

FOOTBALL

JOUEZ JEUNESSE : LES U13 2 DE L'ENTENTE  ASPACH

 

Depuis belle lurette, on fait du bon boulot chez les jeunes au sein de l'entente des deux Aspach. Un travail qui commence à porter ses fruits et qui se poursuit inlassablement chez les plus jeunes. En U13, l'entente du président Patrick Weybrecht dispose de deux équipes. Si l'équipe 1 a quelques difficultés en catégorie A, l'équipe seconde brille de mille feux dans le groupe G des U13 B. A ce jour, les jeunes protégés de Joaquim Rodriguès ont remporté cinq succès et n'ont concédé qu'un petit match nul face à Mitzach. Samedi dernier, face aux doublures de Sentheim, ils ont été mis en difficultés par les recevants mais finalement, grâce à leurs qualités techniques et à leur discipline collective, ils ont réussi à retourner la situation en leur faveur pour l'emporter 2-5.  Il leur reste à présent deux rencontres à disputer dont la dernière face à Lutterbach qui sera décisive pour désigner le champion de groupe.

IMG_0540.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant d'aller assister à Sporting Cernay -Sentheim, petit détour par Aspach le Haut - Guewenheim

IMG_0549.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.