Perfecta, le salon de la gastronomie et de valorisation des produits du terroir est de retour samedi 4 et dimanche 5 septembre à la salle polyvalente de Masevaux. Comme d’habitude, l’exposition sera placée sous le sceau de la convivialité, de l’esthétique et de l’authenticité.
Pour cette huitième édition d’une manifestation placée sous l’égide du FC Masevaux, plusieurs nouveautés seront à l’affiche. Ainsi, on pourra découvrir de la stévia, une plante qui se substitue au sucre. Autres inédits du salon grâce Albert Ringenbach cheville ouvrière de Perfecta qui a également obtenu les présences d’un artisan chocolatier, d’un éleveur d’escargots, d’un producteur de champignons cuisinés, d’un spécialiste de safran et d’un vigneron du val de Loire qui proposera des vins issus de raisins surmuris, fabriqués sans enrichissement. Vingt vignerons tous propriétaires récoltants de toutes les régions viticoles de France vanteront les richesses de leurs cépages respectifs. Perfecta, c’est aussi le mélange des saveurs. Ainsi, le foie gras côtoiera les huitres, les chocolats, les miels, les tisanes, les saucissons, les confitures, les salaisons, les poissons… Avec ses 45 exposants, c’est un véritable festival du bon goût qui s’offre à vous et qui ne pourra que ravir les papilles.
Durant toute la durée du salon, le traiteur Bringel de Guewenheim vous proposera des menus complets à partir de 10H alors que le café des Amis des Vins Adam de Lauw vous permettra d’entretenir la convivialité.
Comme de coutume c’est le grand chef masopolitain Emile Jung qui parrainera cette huitième édition de Perfecta.
Exposition ouverte samedi 4 septembre de 11H à 19H et dimanche 5 de 10H30 à 19H. Entrée libre.
MH