UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UN PEU DE TOUT ....

Voilà, c'est reparti... Finie la lecture de l'Equipe.... Place aux notes de service, aux programmations, aux progressions, à la réalisation, à l'élaboration de projets, aux réunions en tous genres.... Tout le charme du quotidien d'un directeur d'école.

Après deux mois de vacances, on est très vite à nouveau dans le bain.

Côté foot, ça s'affole aussi et ce que mon ami Jean Claude Kessler constatait l'an passé se confirme : le foot des jeunes est malade. Dans notre secteur, plus de U17 à St Amarin ni à Thann, exit les U15 d' Oderen, de Thann. Et je crains sincèrement que ce ne soit pas fini ! Alors, depuis que j'ai pris la direction de l'ensemble des compétitions à la Ligue d'Alsace de football, je m'aperçois que le président des séniors que je suis est verni. Diriger la commission des compétitions des seniors, c'est du gâteau à côté des jeunes. C'est là qu'on voit LES ENORMES COMPETENCES que Jean Claude Kessler avait su mobiliser pour le bon fonctionnement de cette CCJ. Je découvre jour après jour que c'est un boulot de dingue : on fait des groupes que deux jours après on défait .... On fait des calendriers que deux jours après on défait ! De la folie ! Une chose est sûre, avec la reprise des cours, je ne vais pas pouvoir continuer à ce rythme, il va falloir très rapidement que je puisse déléguer ! 

A part cela, dimanche, dernière sortie de l'année pour des festivités de club. Avec Jean Pierre Nimis, j'étais appelé à animer la remise des distinctions au FC Red Star Richwiller. Comme je le pressentais et comme Jean Claude Kessler m'avait averti, le président Jean Luc Toniutti et son équipe avaient mis les petits plats dans les grands ! Une organisation absolument remarquable et remarquée par tous les membres de la Lafa qui m'accompagnaient ! Une réalisation tout à fait exemplaire et qui pourrait même servir de fil conducteur à tous les clubs désireux d'organiser un anniversaire ! Pour ma part, j'ai pris un malin plaisir àme servir des indications du président Toniutti pour faire le panégyrique des récpiendaires !

Dimanche après-midi, j'assistais à un Masevaux- Bitschwiller de bien piètre qualité !   Une première mi-temps à l'avantage des protégés de Podlinski, une seconde qui aurait dû permettre à Bitschwiller de prendre l'avantage et des prolongations assez équilibrées. Il aura fallu aller au bout du suspense où Bitschwiller se sera montré plus adroit que les jeunes verts du FCM. Si cette défaite laisse quand même augurer des lendemains plussouriants pour leFCM, Bitschwiller devra se montrer sur un tout autre jour en championnat. Mais après avoir battu l'épouvantail des Espagnols de Mulhouse, on va bien croire que le FCB de la vallée de la Thur était dans un mauvais dimanche.

Demain, à 17H30, mes anciens protégés du FC Sentheim livreront leur première rencontre amicale face à Burnhaupt le Haut. J'avoue que je suis très sceptique à la veille de débuter cette saison. Après avoir vu quelques bribes d'entrainement, je constate que non seulement les jeunes verts du FCS accusent un déficit athlétique conséquent (il suffit de voir mon fiston Maxime) mais de plus, certains joueurs ne semblent pas vouloir faire les efforts nécessaires pour parvenir à avoir une condition physqiue digne de ce nom. Ils risquent de déchanter et dès demain face à Burnhaupt le Haut puis samedi prochain en amical face à Berrwiller !

On verra bien. Vais-je être capable de prendre le recul qu'il faut??? Rien n'est moins sûr !

PHOTOS : quelques images de l'anniversaire du FC Red Star Richwiller ( merci à Jean Luc Toniutti)

DSC_0675.JPGDSC_0685.JPGDSC_0697.JPGDSC_0708.JPGDSC_0752.JPG

Les commentaires sont fermés.