UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MASEVAUX - LES NOCES D'OR DES EPOUX SANSIG

C’est un couple estimé, bien connu du monde du football, en la personne des   époux Sansig qui  a fêté récemment ses noces d'or entouré de toute leur famille et de nombreux amis.

La rencontre entre Joseph Sansig et Liliane née Koenig se fait déjà par l’intermédiaire du sport. Joseph, féru de cyclisme, participait en son temps aux sorties à bicyclette organisé par le curé Solagna. Désireux d’acheter un nouveau vélo, il se rendit chez un voisin du quartier qui en vendait un. Il emmena le vélo et le 18 novembre 1960, il épousa la fille du vendeur.

Liliane est née à Sentheim le 21 juillet 1938 au sein d’une famille de douze enfants. Son certificat d’études en poche, elle débute sa carrière professionnelle aux Ets Isidore André  où elle travaille pendant onze ans. Si Liliane a élevé ces cinq enfants, elle a aussi été une nounou appréciée jusqu’à sa retraite en 2003. Joseph Sansig est né le 23 novembre 1934, il était l’aîné de quatre enfants. Toute sa carrière professionnelle, il la passera aux Etablissements Isidore André. Il les quittera alors que l’usine s’appelait « Peaudouce ».

De leur union sont nés quatre enfants : deux filles, Martine et Pascale et deux garçons, Claude et Didier qui leur ont donné six petits enfants. M et Mme Sansig sont arrières grands parents à deux reprises.

Il est difficile de dissocier les deux époux dans leur activité au sein du FC Masevaux. Après avoir été joueur, Joseph est devenu dirigeant. Très longtemps, il sera le père spirituel des « cadets » du club. Mais au début des années 80, son activité prendra beaucoup plus d’ampleur. Il fera du stade de la Doller sa résidence secondaire. Joseph consacrera un temps énorme à entretenir la pelouse et les installations. Vice- président et président des jeunes, il sera la cheville ouvrière des tournois en salle qui existent encore aujourd’hui. Liliane ne pouvait que suivre son mari dans ses aventures footbalistiques et on la trouvera derrière le bar, le week-end, lavandière et standardiste durant la semaine. Cette passion pour le foot, Joseph a su la transmettre à ses enfants . Aujourd’hui encore, après de longues années passées au FC Masevaux, Claude et Martine s’occupent des débutants du FC Lauw.

Aujourd’hui, Joseph et Liliane ont pris du recul avec le football. On croise encore Joseph en forêt, son autre passion, ou à faire son jardin dans la rue…. du stade pendant que Liliane apporte son concours à la maison de Noël ou s’adonne au tricot. 

Samedi dernier c’est leur fils cadet Didier, conseiller municipal à Masevaux depuis 2008 qui leur a relu en l’hôtel de ville, l’acte de mariage établi il y a cinquante années avant une cérémonie religieuse dans une  chapelle de Sickert que  Liliane Sansig connaît bien puisqu’elle chantait dans la chorale du village. La fête s’est terminée dans la salle polyvalente de Niederbruck.

Les DNA présentent leurs sincères félicitations à M et Mme Sansig et leur souhaitent de partager longtemps encore de belles tranches de vie entourées de l’affectation des leurs.

MH

IMG_5417.jpg

Les commentaires sont fermés.