Pour la deuxième année consécutive, « la semaine de l'Amitié Franco-Allemande » a connu un vif succès au collège Nathan Katz de Burnhaupt-le-Haut. Les diverses actions se sont achevées avec un défilé de mode par les élèves germanistes de 3ème.
Des actions ont été organisées par l'équipe des professeurs d'allemand et c'est avec enthousiasme que les élèves germanistes de tous les niveaux y ont participé. Différentes activités ont été proposées telles que: des jeux-concours de culture générale sur l'Allemagne et les pays germanophones, des travaux de recherches autour de thèmes variés, choisis par les élèves, présentés sous forme d'affiches puis oralement, un travail de recherches et de présentation sur le cinéma allemand de 1918 à nos jours, une petite représentation théâtrale sur Guillaume Tell, la présentation du film « le Pianiste » et un défilé de mode avec présentateurs, modèles, journalistes et d'un jury. Tout cela n'aurait pas été possible sans la participation du Principal M. Lichtlé, des collègues, du FSE et des élèves.
Chacun a également pu découvrir la gastronomie allemande grâce à la préparation de menus typiques élaborés par M. Delacote et les agents.
Enfin, cette semaine a été l'occasion de relancer la pratique de « l'échange individuel » avec l'Allemagne et la Suisse, de proposer une documentation complète, bien mise en valeur au CDI par la documentaliste Mme Melo. La promotion de l'allemand étant le mot d'ordre du collège Nathan Katz.
C’est donc un bilan positif au vu de la motivation, de l'investissement et de l'enthousiasme des élèves comme des enseignants. Une expérience à renouveler