UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PER - INAUGURATION -ECHOS

    • La Source résiste : A Dolleren, c’est à un retour à la Source auquel ont été conviés les invités de la communauté de communes de la Doller pour l’inauguration du Pôle d’Excellence Rurale.  La Source comme la dénomination choisie par les élus pour baptiser ce bâtiment.  Pour sa première, la Source a fait de la résistance puisque pas moins de cinq élus ont été nécessaires pour dévoiler la plaque inaugurale. Néanmoins, il fallut l’intervention de l’agent technique Bernard Moritz pour permettre à Philippe Richert, Michel Sordi, Roger Gaugler, Laurent Lerch et Claude Trommenschlager de d’acquitter de leur mission.
    • La bonne pioche : Pendant la visite du P.E.R, le ministre n’aura pas boudé son plaisir d’avoir auprès de lui deux nouveaux conseillers généraux : le local Laurent Lerch et le nouvel élu du canton de Saint Amarin Jean Jacques Weber. « C’est un véritable bonheur de vous avoir près de nous.  Nous avons là une bonne paire ! La bonne pioche pour la majorité départementale… »
    • De la colo à la source : Avant de devenir Pôle d’Excellence rurale, le bâtiment au centre de Dolleren a eu plusieurs fonctions. Colonie de vacances essentiellement mais aussi salle polyvalente pour le village. L’ancien journaliste Jean Jacques Ernst, bénévole à télé Doller, a voulu rappeler ces  moments dans une exposition de photographies d’Alex Schwobthaler et Aloyse Lévêque qui relatait la colonie dans les années 60, les concours de chants ou qui revenait sur la belle aventure du groupe folklorique du Waschbafolk.    
    • Un scientifique littéraire : Professeur de sciences naturelles, le ministre Philippe Richert a aussi fait étalage de ses connaissances littéraires dans son  discours évoquant tour à tour St Exupéry, Malraux, Rudyard Kimpling ou encore  avec un proverbe africain.  Du bel ouvrage !
    • Montagne plus, premier locataire du P.E.R : Avec Télé Doller, la société « Montagne Plus » est le premier locataire du pôle d’excellence rurale. Créée en 2008 par un ancien cadre d’entreprise Samuel Coudournac,  Montagne Plus est une entreprise alsacienne spécialisée dans l’organisation et l’animation d’activités sportives. Elle intervient auprès de groupes de toutes origines mais aussi auprès des particuliers.  Montagne Plus propose des prestations toutes saisons sur le massif du Ballon d’Alsace. Si en hiver, la raquette à neige, la construction d’igloo,  la marche nordique constituent les activités principales ; en été, c’est le VTT, le tir à l’arc ou la découverte du milieu qui sont déclinés. Aujourd’hui, Samuel Coudournac et Yves Rivière proposent des produits clés en mains et offrent notamment pour les scolaires et les centres socio-culturels, une approche pédagogique appréciée. En s’installant à Dolleren, Montagne Plus  prend un nouvel essor, la société se rapproche aussi de sa clientèle et soumettra des prestations aux futures entreprises qui occuperont le P.E.R
    • MH
    • JOB D'ETE + PER 006.JPG

JOB D'ETE + PER 004.JPG

Les commentaires sont fermés.