UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foot digest : Mauvaises surprises pour le SC Cernay et l'US Thann

La coupe de France était au programme  et elle aura fait suer les footballeurs pour ce premier tour disputé sous une chaleur accablante. Au tableau d’honneur, deux formations : l’As Aspach le Haut qui gomme les deux divisions d’écart avec le CS Bourtzwiller Mulhouse et qui l’emporte sans coup férir 5-2. L’Asa affiche d’ores et déjà ses ambitions. Défaite de manière surprenante en coupe du crédit mutuel à Blodelsheim, l’AS Burnhaupt le Bas a bien redressé la tête et a aussi créée la surprise en venant à bout des promotionnaires de Montreux Sports. La mauvaise nouvelle du week-end vient d’Ungersheim où le Sporting Cernay s’incline 5-2 après prolongations. Une contre-performance à oublier très vite pour les  gars de la cité du Bel Air qui retrouveront un autre promu, l’AS Sundhoffen 2 pour la journée inaugurale de championnat. Si la défaite de l’Us Thann face aux divisionnaires des Portugais de Mulhouse n’étonne guère au regard de la fin de l’exercice dernier, c’est l’ampleur qui doit inquiéter le coach Yannick Galli (0-4).

Ailleurs, la hiérarchie a été respectée. D’abord à Rixheim, où le FC Burnhaupt le Haut en l’emportant 2-0 démontre qu’il a bien digéré la relégation. Les Sr Cernay font aussi valoir leur supériorité en dominant le Fc Buhl 2-0. Comme l’an passé, Anatolie Mulhouse prend le meilleur face à Sentheim 2-0.  A Masevaux, le derby de la vallée de la Doller est revenu aux voisins de l’US Oberbruck Dolleren mais le succès a été long à se dessiner, Masevaux a offert une belle résistance en première période avant de baisser la garde face aux coups de boutoir de Linck et ses coéquipiers (0-4). Face à Staffelfelden, Guewenheim connaît une nouvelle large défaite (2-6) tout comme les jeunes d’Oderen/Kruth qui s’inclinent face à une équipe de Lutterabch (3-7) qui reprend après une année sans compétition. Enfin, Willer sur Thur a fait parler la poudre face à Richwiller, les protégés de Didier Sollmeyer sont parés pour débuter le championnat dimanche prochain. MH

FCM - USOD 002.JPG

Les commentaires sont fermés.