Ce week-end, il n’y aura pas beaucoup de football le long des pelouses haut-rhinoises. Pour cause de rallye de France, c’est un tour intermédiaire de coupe qui sera joué chez les jeunes, alors que chez les séniors, Dame Coupe essaiera de séduire les plus petits.
- Burnhaupt le Haut et Vieux Thann pour un exploit.
En coupe de France, on suivra avec attention la prestation d’un FC Burnhaupt le Haut euphorique en championnat. Les hommes d’Haberbusch retrouveront une vieille connaissance, le FC Hirtzbach. Pendant que les sungdauviens accédaient la saison passée en division d’honneur, les burnhauptois quittaient l’excellence pour le niveau inférieur. La différence de niveau pourrait bien ne pas être aussi nette que sur le papier. Aux burnhauptois de le démontrer et d’offrir une meilleure résistance que leurs voisins du bas. Vieux Thann cherchera à redorer son blason en se déplaçant chez une équipe de Sierentz qui rêve de rééditer son parcours de l’an dernier en coupe de France. L’Asblanc n’aura rien à perdre dans cette affaire.
En coupe d’Alsace, la grosse cote sera à mettre à l’actif du Fc Masevaux qui reçoit les promotionnaires de Feldkirch. Après sa performance du tour précédent, la troupe à Philippe Podlinski espère remettre le couvert. Aspach le Haut n’aura pas non plus les faveurs du pronostic face à Illfurth mais c’est une situation qui convient bien aux camarades de Stempfel qui espère profiter de la coupe pour repartir du bon pied. Burnhaupt le Bas et Saint Amarin en déplacement à Seppois et à Richwiller entendent faire valoir une hiérarchie que Guewenheim et Lauw rêvent de bousculer en recevant les sociétaires de division 1 de Coteaux Mulhouse et Bollwiller. Enfin, on profitera aussi de ce tour de coupe pour mettre le calendrier à jour en coupe du Crédit Mutuel. Oberbruck ne devrait pas connaître de sueurs froides en accueillant Aspach le Bas.
Coup d’envoi des rencontres à 15H sauf Masevaux – Feldkirch à 16H
MH