UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - rentrée à l'école de musique

Dernièrement,  Gabriel Steger (directeur de l’école de musique de Masevaux), avait réuni les parents d’élèves avec les professeurs de formation musicale et de pratique instrumentale afin de planifier les divers groupes et horaires.

Cette année encore risque d’être un bon cru, puisque c’est une bonne centaine de jeunes dont une dizaine de débutants qui prendront des cours. Ces derniers, feront une année de solfège pour apprendre le chant, le rythme, ou encore la lecture de notes indispensable  pour pouvoir jouer d’un instrument. C’est seulement après tout ce travail, qu’ils pourront percevoir l’instrument qu’ils auront choisi de pratiquer comme la clarinette, la flute traversière ou encore la trompette.

  • La remise d’instrument un temps fort pour la musique municipale de Masevaux . Gabriel Steger veut toujours solenniser cet évènement  pour les  jeunes musiciens en l’associant à une répétition du grand orchestre d’harmonie  qui répète déjà pour ses concerts de Ste Cécile, qui se dérouleront les 20 et 27 novembre à Kembs, à Masevaux,

Cette soirée commença par une présentation des divers pupitres ;  les contrebasses, les cuivres, les saxophones pour terminer par le plus petit,  le piccolo. Après l’interprétation d’  un morceau par l’orchestre au grand complet, la remise et le montage des instruments remplit d’émotion tous ces enfants. Le chef ne cacha pas son bonheur en annonçant que l’un d’entre eux voulait apprendre le baryton.

Enfin les remerciements d’usage allèrent  à la villede Masevaux, grâce à qui, la pratique de ce loisir est possible à moindre cout puisque les subventions, permettent d’acheter les instruments pour toute cette jeunesse. Il rappela également, qu’il fallait en prendre soin, car   les réparations coutent chères.

  • Dates à retenir :

La musique rappelle qu’elle passera chez les habitants de Masevaux les weekends des 8 et 15 octobre pour encaisser les membres honoraires et qu’elle prépare pour les 14/15/20/21et22 janvier 2012 l’opéra bouffe « La Belle Hélène » de Jacques Offenbah, avec G. Steger à la direction musicale, et A. Laurent à la mise en scène.

P9231011.JPG   

Les commentaires sont fermés.