Après une pause de quatre années, l’artiste de Lauw Gérard Gebel revient nous proposer son écriture picturale ce samedi 29 et dimanche 30 octobre de 10H à 21H à l’Espace Claude Rich de Masevaux. Pour l’occasion, il sera accompagné d’une pointure de l’art en France, Jean Marie Zacchi.
Cette association d’un jour, c’est pour Gérard Gebel, un signe de reconnaissance : « je n’aurai jamais connu ce parcours sans Jean Marie Zacchi, c’est lui qui m’a mis le pied à l’étrier au Festival de Magné en 1994. Il m’a vu peindre et a été séduit par mon travail ». Depuis, Gérard Gebel en a fait du chemin. Lauréat de l’académie européenne des Arts, aux Grands Prix de Bourgogne, au selon international de la ville de Nesles notamment, il est l’invité d’honneur de grands salons comme celui de Draveil ou encore de Colmar. Aujourd’hui, l’écriture « Gebel » est reconnue bien au-delà de nos frontières. Il est exposé au Japon ou encore en Corée à Séoul. D’ailleurs, à partir du mois d’août 2012, des œuvres de Gérard Gebel seront présentées pendant une année au National Art Center de Tokyo. Gérard Gebel, c’est le néo-pointillisme, une peinture épurée au couteau. On y distingue ses classiques, ses marines, ses paysages, ses bouquets. Même si ses tableaux sortent de son imaginaire, ils invitent au voyage et vous transposent dans un univers serein.
Le travail de Jean Marie Zacchi se situent aux frontières du figuratif et de l’abstrait. Pour en tirer une œuvre forte et originale qui lui donne une part importante dans le monde des arts plastiques. Peintre officiel de l’Armée depuis 1991, peintre officiel de la Marine depuis 2003, Jean Marie Zacchi œuvre, parallèlement à son travail de peintre, pour le rayonnement de l’art en qualité de président d’honneur de la société des Artistes Français ou encore en tant que président d’honneur du Salon Violet. Il expose dans les plus grands salons en France et à l’étranger et ce week-end, il proposera ses tableaux aux masopolitains et dollériens pour un rendez-vous artistique tout à fait exceptionnel.
Exposition ouverte samedi 29 et dimanche 30 octobre de 10H à 21H à l’Espace Claude Rich à Masevaux.
MH