UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football - JOuez Jeunesse

Les U13 de l’EJ3B Burnhaupt le Haut

En ouvrant l’entente entre les 2 Burnhaupt au FC Balschwiller, le nombre d’équipes a aussi augmenté.  C’est le cas en U13 où l’entente EJ3B aligne 3 équipes. L’équipe fanion évolue sous le blason du FC Burnhaupt le Haut et est inscrite en promotion. C’est la seconde année que les jeunes protégés de Frédéric Greder  opèrent à ce niveau. Cette saison, la donne a quelque peu changé puisque les équipes classées aux trois premières places du groupe à l’issue des rencontres « aller » auront l’opportunité de jouer dans la toute nouvelle promotion d’excellence.  Ce challenge est bien engagé pour les burnhauptois qui, après cinq journées de championnat ont enregistré quatre succès et n’ont concédé qu’une lourde défaite (5-1) face à une formation de Hagenbach qui parait hors d’atteinte. Les burnhauptois pointent donc à une excellente seconde place avec cinq points d’avance sur leur suivant immédiat, l’entente Hochstatt EJBR. En coupe nationale,  Frédéric Greder peut aussi être satisfait, l’EJ3Burnhaupt a éliminé l’ASCA Wittelsheim, sociétaire d’Excellence départementale (5-4). De quoi attendre le printemps dans la sérénité.

IMG_0227.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les U13 de l’EBD Guewenheim

Dans l’avant vallée, les U13 de Entente Basse Doller Guewenheim  ont hérité d’un cadeau empoisonné. L’an passé, leurs camarades de Lauw, grâce à leur première place en A,  avaient gagné le droit de jouer en promotion. Toute cette belle équipe évolue à présent en U15 et les jeunes de Guewenheim doivent à présent assumer. L’apprentissage est difficile puisqu’ils n’ont connu les joies de la victoire qu’à une seule reprise face à leurs camarades de Mitzach. Par contre, grâce à leur série de tirs au buts victorieuse face à Staffelfelden, ils restent qualifiés en coupe régionale. Au printemps, ils resteront en promotion et rencontreront des équipes de leur calibre et gageons que toute l’expérience emmagasinée pendant cet automne leur sera profitable et leur permettra d’avoir des lendemains qui chantent. C’est tout le mal que nous leur souhaitons.  

IMG_0230.JPG

Les commentaires sont fermés.