UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Masevaux - téléthon : associations et conseil municipal des enfants se mobilisent

    Samedi, malgré un temps maussade, le club vosgien, le tennis club de la Doller, la société de gymnastique, Athlé Doller, Créaliance et l’association de la maison de Noël avaient prêté main forte au conseil municipal des enfants pour l’organisation du téléthon.

    Vin chaud, marrons chauds, couronnes de l’avent et tombola étaient proposés sur la placette de l’hostellerie alsacienne  aux passants. Pour les jeunes du conseil municipal des enfants bien aidés par quelques adultes,  ce rendez-vous avec la Solidarité avait déjà débuté le mercredi précédent puisqu’ils s’étaient retrouvés à Créaliance pour confectionner de superbes couronnes. Environ 60 couronnes et 10 arrangements étaient proposés à la vente. Les jeunes ont également fait un appel à la générosité des entreprises locales et espèrent dépasser le bénéfice de 2085 euros enregistré l’an passé.  Réponse dans quelques jours.

     Téléthon.JPG

  • Masevaux - la Sainte Barbe des pompiers

    Samedi soir, les sapeurs pompiers  fêtaient leur patronne à la salle polyvalente de Masevaux. C’est par un office religieux célébré en l’église St Vincent de Kirchberg/Wegscheid que débutait la soirée au cours de laquelle le conseiller général et maire de Masevaux Laurent Lerch n’a pas manqué de saluer l’action du centre de secours et des centres de première intervention. Il les a aussi exhortés à faire preuve de prudence lors de leurs interventions. La soirée s’est poursuivie par une remise de distinctions.    

    Les  sapeurs Florian Bogenmann et Cyril Battmann ont réussi la formation de chef d’équipe et sont nommés caporaux.  Le  caporal Sébastien Pouey est nommé caporal-chef, l’adjudant Ehret Marcel, adjudant-chef. Le caporal-chef Vincent Briswalter qui a mis un terme à son engagement auprès des  sapeurs-pompiers  a été promu sergent honoraire et le caporal chef Louis Borraccino a été décoré de la médaille d’argent pour vingt années de service.  

    DSC_6848.jpgDSC_6826.jpg