UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football : la règle de 3

3 buts, 3 expulsions côté mulhousien, 3 pénalties (1 pour le RC Mulhouse, 2 pour le FC Bunrhaupt le Haut); la règle de 3 s'est pleinement appliquée dimanche après-midi lors de la rentrée en championnat de promotion d'excellence entre le FC Burnhaupt le Haut et le RC Mulhouse. "Un drôle de match" entre une jeune équipe locale qui a eu toutes les peines du monde à rentrer dans la partie et qui a bénéficié de la générosité des mulhousiens. Ce n'est pas le FCB qui a gagné, c'est le Racing Club de Mulhouse qui a perdu. En effet, les protégés de Bourbia auront eu l'occasion les premiers d'ouvrir le score. Grosset commet une petite faute dans sa surface, l'exellent arbitre M Stoffelbach accorde le pénalty que le mulhousien tire à côté. Naïfs les mulhousiens le seront quand ils toucheront Grieneisen dans leur propre surface. Bray ne loupera pas l'occasion d'ouvrir la marque. Maladroits, les mulhousiens le seront lorsqu'Anter Bourbia se fera expulser pour une faute grossière sur le jeune Grieneisent obligé de quitter ses coéquipiers. Le FCB saura porter l'estocade par le jeune Franco Fausto qui  de la tête devancera les défenseurs mulhousiens. Les choses ne s'arrangeront pas en début de seconde période. Un défenseur visiteur commet l'irréparable et c'est un nouveau pénalty pour le FCB que Franco Fausto transforme à la Panenka. Déjà averti en première période, le mulhousien est exclu. Le reste est à oublier ; quelques joueurs mulhousiens font preuve d'un mauvais esprit manifeste ce qui obligera une nouvelle fois M Stoffelbach a sévir envers un attaquant au talent indéniable mais au verbe un peu trop haut. C'est la troisième expulsion. On ne pourra passer sous silence l'agression dont a été victime un supporter burnhauptois victime d'un coup de poing asséné par un spectateur visiteur. L'intervention des gendarmes et des pompiers après le match auront contribué à faire de cette première "un drôle de match".

IMG_2499.JPG

           

Commentaires

  • Ca commence bien! ET il n'y a pas que là que ça a chauffé! C'était le prolongement de la canicule sur le rectangle vert (malgré la très nette baisse en dehors). Décidément, la commission de discipline risque d'être très sollicitée cette saison. Tout cela n'est pas de très bon augure, surtout pas pour l'image de notre sport favori déjà passablement écornée par son élite ...

  • Il n'y pas que là ? Y a t il eu d'autres incidents ?

  • Il semblerait qu'il y ait eu des incidents à Willer sur Thur.

Les commentaires sont fermés.