UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge U15 "J'ai rêvé le foot" : c'est reparti

Samedi dernier, équipe de télévision, officiels de la Ligue d’Alsace, photographes de presse ; il y avait du monde au stade du Château d’Eau pour le lancement de la saison 2 dans le Haut-Rhin du Challenge « U15 J’ai rêvé le foot ». C’est le match de promotion entre l’ASCA Wittelsheim et l’EJ3B Burnhaupt le Haut qui avait été ciblé et qui était sous les feux des projecteurs pour cette rentrée du fair play. Au chapitre innovation, les capitaines des équipes de U15 sont invités à présent à lire avant la rencontre une charte de bon comportement  et de tolérance  à l’ensemble des participants, une manière pour engager  joueurs, éducateurs, dirigeants et arbitres dans une même dynamique. Sur le terrain, c’est le même protocole que l’an passé  qui s’applique. Poignées de mains entre joueurs et arbitres et éducateurs. Comme l’an passé, ces derniers seront invités à faire un bilan de match en remplissant un formulaire en ligne disponible sur le site de la Ligue http://lafa.fff.fr/cg/0300/www/j_ai_reve_le_foot/formulaire.php

Les arbitres des rencontres seront également conviés à s’associer à la démarche en complétant également par la voie électronique un autre formulaire en ligne. L’aspect « sanction » de cette opération a été sensiblement renforcé. Ainsi, toute sanction ferme sera automatiquement augmentée par  du sursis. Les joueurs auront toujours la latitude de solliciter une réduction « de peine » mais pour cela, il leur sera demander une lettre manuscrite d’excuse et/ou accomplir des travaux d’intérêt sportif lorsque les sanctions auront été prononcées de manière collective.

La Ligue d’Alsace de Football met donc les bouchées doubles pour éradiquer  la violence.  Même si ce ne sont que 1% des rencontres qui sont concernées par ces phénomènes, ce sont toujours 1% de trop.   

IMG_2557 - Copie.JPG

Commentaires

Les commentaires sont fermés.