Comme c’est le cas chaque saison, le championnat se trouve pris en sandwich entre les compétitions de coupe, une situation qui n’est pas trop du goût de clubs mais qui répond à des impératifs de calendriers.
Samedi soir, l’Asblanc Vieux Thann ouvrira le bal à 18H45 en accueillant les doublures de l’ASC Biesheim. Les deux formations ont débuté le championnat de la même manière avec une victoire et un nul. Difficile de faire un pronostic même si l’Asblanc doit une revanche à ses supporters après la surprenante élimination en coupe de France à Widensolen. Du côté de Saint Amarin, on tarde à trouver la bonne carburation. Dimanche, c’est l’ASIM3 qui déposera sa carte de visite au stade Fernand Gentner, une équipe tributaire des équipes 1 et 2 de son club. Si les banlieusards mulhousiens n’ont pas de souci d’effectif, les SRSA risquent de souffrir. Ca plane pour Burnhaupt le Haut. Deux matchs, deux victoires, une qualification en coupe ; avec la venue des « aviateurs » de Blotzheim, les burnhauptois seront donc dans leur élément.
Mal en point la saison passée, le FC Sausheim a bien débuté le championnat et fera tout pour poursuivre dans cette voie en affrontant dimanche au complexe sportif les SR Cernay quelque peu décevant pour cette reprise et qui courent toujours après leur premier succès. La tache ne sera pas aisée non plus pour le FC Sentheim qui se déplacera à Wittenheim 2. Mais, les poulains de Podlinski disposent d’arguments offensifs qui autorisent tous les espoirs. Déplacement aussi pour le Sporting Cernay chez un promu qui va bien, le FC Bollwiller. Les joueurs du Bel Air aimeraient bien interrompre leur série de scores de parité et signer leur premier succès. Même objectif dans le groupe C de la promotion pour l’AS Burnhaupt le Bas qui rendra visite à un autre mal classé le FC Grentzingen. Malheur au vaincu.
En division 1, match au sommet à Oberbruck entre l’USOD et Zillisheim, deux équipes qui ont lutté jusqu’au bout la saison passée pour l’accession en promotion. Cette année, les dollériens ont débuté la saison tambour battant au contraire de Zillisheim. Roderen devrait aussi consolider sa place dans le haut du tableau en accueillant Retzwiller et Willer sur Thur tout auréôlé de sa qualification en coupe cherchera à confirmer face à l’Asptt Mulhouse. Enfin l’US Thann effectuera samedi soir un déplacement délicat à Morschwiller le Bas. En division 2, Aspach le Haut en visite à Reiningue voudra démontrer que le faux pas face à Hagenbach n‘est plus qu’un mauvais souvenir pendant que Guewenheim essaiera enfin d’interrompre sa mauvaise série à Tagolsheim.
En division 3, nouveau déplacement pour les novices de Wattwiller face à une équipe de Buhl à la recherche de son lustre d’antan. Le leader Bitschwiller ira se frotter au Mitzach Foot 77 jamais aussi à l’aise que lorsqu’il faut contrecarrer les desseins des meilleurs. Lauw qui vient de garder sur tapis vert contre les Portugais de Cernay recevra un ténor du groupe le FC Traubach . Mission délicate aussi pour l’AS Wildenstein qui recevra le « Cendrillon » de la coupe de France les SREG Mulhouse. Oderen et les Franco Portugais de Cernay auront le même objectif ; signer leur premier succès de la saison pendant qu’Aspach le Bas voudra confirmer sa bonne entame de saison.
MH