UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foot digest : Burnhaupt le Haut et Bitschwiller font le plein

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les deux FCB du secteur.  Burnhaupt le Haut en promotion d’excellence et Bitschwiller en division 3 ont à nouveau gagné dimanche et ont engrangé le maximum de points.

Samedi soir à Vieux Thann, les attaques sont restées muettes et l’Asblanc et les doublures de l’ASC Biesheim se quittent sur un score de parité qui ne fait l’affaire de personne. En trois minutes, Saint Amarin a perdu toutes ses illusions face à l’équipe 3 de l’AS Illzach Modenheim. Une courte défaite 2-3 et les protégés d’Arnaud Schwartz s’enfoncent au classement. Dans l’autre groupe, court mais précieux succès du FC Burnhaupt le Haut (1-0) face à Blotzheim. Les burnhauptois font partie du quatuor de tête. Après deux défaites consécutives, leurs voisins de Burnhaupt le Bas ont redressé la tête à Grentzingen. Il faudra confirmer lors de la venue de Mertzen dans quinze jours. Dans l’autre groupe, le Sporting Cernay confirme sa bonne forme actuelle ; une victoire (0-2) sur les terres du promu Bollwiller  toujours difficile à manœuvrer ; le sporting occupe une bonne position d’attente derrière le duo de tête. Sentheim confirme aussi sa solidité et décroche un bon match nul à Wittenheim 2. Par contre, rien ne va plus pour les SR Cernay qui s’écroulent face à Sausheim (0-4) et qui partagent l’avant-dernière place avec Issenheim. Coup d’arrêt aussi pour Oberbruck en division 1 qui non seulement perd deux points en concédant le  nul face à Zillisheim (2-2) mais qui perd également l’un de ses fers de lance, Nicolas Grisward grièvement blessé au genou.  Le faux pas d’Oberbruck fait les affaires de Roderen qui a atomisé Retzwiller 9-1 mais également de Willer sur Thur qui domine l’Asptt Mulhouse 4-2. L’idéal pour préparer la visite des nationaux de l’ASIM.  En division 2, Guewenheim se réveille enfin. Un  large succès des hommes de Dantung leur permet d’abandonner la lanterne et de retrouver une place au milieu du tableau. Court mais précieux succès également pour l’AS Aspach le Haut à Reiningue.

 En division 3, Mitzach espérait bien faire tomber le leader Bitschwiller. Il n’en a rien été, le FCB l’emporte sur la plus petite des marges (0-1) qui lui permet de conforter un fauteuil de leader qu’il partage avec les sundgauviens de Traubach. Ceux-ci n’ont fait qu’une bouchée d’un FC Lauw bien décevant.  Wattwiller décroche les deux premiers points de son existence en arrachant un bon match nul à Buhl. De quoi donner du courage à ce nouveau club. Autre équipe valeureuse, l’AS Wildenstein qui prend deux points au Cendrillon de la coupe de Fance les Sreg Mulhouse (2-2).  Encore un  score de parité entre Oderen/Kruth et les Fanco Portugais de Cernay pendant qu’Aspach le Bas subissait la loi du RC Guebwiller (1-7)

Marc Hoog  

IMG_2603.JPG

Les commentaires sont fermés.