UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur : Frustrant ....

Hier soir en surfant sur le net, je suis tombé sur la page d'accueil du journal " l'Alsace" et qu'elle ne fut pas ma surprise, mon amertume de voir en première page "Sentheim : "rixe au stade". Je ne veux surtout pas me hasarder à analyser des faits dont je ne connais que ce qui a été écrit par le correspondant de service mais je déplore que de tels faits soient affichés en "une". Certes, tous les automobilistes qui sont passés hier du côté de Sentheim ont le droit de savoir mais le traitement de cette affaire, c'est faire beaucoup d'honneur à ceux qui sont responsables de ces incidents fâcheux. Les dirigeants des deux clubs ne méritent sans doute pas d'être associés à de tels gestes.  Mais surtout, une fois de plus, avec de tels incidents et avec de tels articles, c'est tout le football qui est sali. Pendant ce temps, à trois kilomètres de là, près de 300 jeunes s'amusaient comme des fous autour du ballon rond mais cela le chroniqueur de service n'en a que faire. je suis curieux de voir le traitement qui sera réservé à cette manifestation de masse. Elle mériterait sans doute mille fois plus de faire la une que ces regrettables incidents car les automobilistes qui passaient du côté de Lauw ont aussi le droit de savoir que le foot est un formidable vecteur de rassemblement de la jeunesse avec des enfants enthousiastes et  des bénévoles passionnés.

Aujourd'hui, une minorité de faits détestables salit tout un sport qui multiplie à la base des actes civiques qui sont hélas passés sous silence. Quant 98% des rencontres se passent sans souci, on ne retiendra toujours que les 2% qui ternissent l'image du sport.

Photo : voilà l'image d'un foot qui rassemble

 

  IMG_2635.JPG

Commentaires

  • Oui Marco, une fois de plus, on détruit le foot. Oui, une fois de plus on met en avant ce qui ne devrait pas l'être. Après la fameuse photo DNA, lors d'un certain Sentheim - Mouloudia, voila une nouvelle preuve qu'ilo faut pondre des trucs qui font vendre, qui font jaser! Heureusement que, toi et moi et beaucoup d'autres, nous ne nous alimentons pas de ce pain là !

  • Bonjour,

    Cette minorité de personne détruit l'image de notre club ainsi que celle de notre vallée! Mais en tant que joueurs nous ne pouvons pas les empêcher de venir sur notre stade... En espérant que justice soit faite et bien faite afin d'éviter ces débilités à l'avenir, et que les passionnés qui jouent pour le club et le village n'en paieront pas les frais..

  • Vous avez tout à fait raison.

  • bonjour,il y a bien longtemps je jouais a tagolsheim et nous avons été invité pour un match en nocturne pour inaugurer l'éclairage du terrain de sentheim.la soirée s'est terminée par un repas a la perle de la doller offert par le club.ce sont ces choses la qu'il faut retenir et qui font qu'a 70 ans je suis toujours passionné de ce sport et par tous ces gamins qui s'eclatent sur un terrain de foot.Roland Wildersinn...je pense que les anciens de landser se souviennent de moi et de mon fils pascal

Les commentaires sont fermés.