Alors que les équipes unes alternent les journées de championnat avec cellEs de coupe ; en pyramide B, les équipes réserves en sont déjà à la mi-championnat. L’occasion pour dresser un premier bilan
Excellence :
Les années se suivent et se ressemblent pour le FC Burnhaupt le Haut 2 qui n’arrive pas à s’extirper des profondeurs du classement. Les protégés de Jean Michel Adnet vont devoir batailler ferme dans ce championnat très relevé.
Promotion d’Excellence : Bon tir groupé de nos représentants dans le groupe B, Vieux Thann2, Saint Amarin 2 et Oberbruck 2 qui occupent les 4ème, 5ème et 6ème place d’un classement dominé par l’équipe 3 de Bartenheim. Auteur d’une tonitruante victoire à l’extérieur à Wittelsheim, l’équipe seconde du SC Cernay décroche son premier succès d’un début de saison tronqué puisque les cernéens ne comptent que trois rencontres jouées.
Promotion : Dans le groupe C, défaite surprise des SR Cernay 2 face à Brunstatt 3 qui abandonne la pôle position à l’équipe 4 de l’ASIM. Grâce à sa victoire face à Burnhaupt le bas 2, Roderen 2 consolide sa place en milieu de tableau alors que le FC Burnhaupt le Haut 3 une nouvelle fois défait, par Rixheim 2 ne devance ses voisins du Bas que de deux petits points à la 8ème place du classement. Enfin, en arrachant les deux points du match nul, l’équipe 2 de l’US Thann parvient à enrayer sa mauvaise série.
Division 1 : Dans le groupe D, l’AS Aspach le Haut 2 partage le fauteuil de leader avec l’USI Guebwiller 3 alors que Sentheim, à la 3ème place guette un faux pas de ces deux équipes. Débuts plus délicats pour les autres équipes et notamment l’US Oberbruck 3 avant dernière du groupe en compagnie d’une équipe seconde de Willer sur Thur dont l’objectif du début de saison était d’accéder en promotion. Le SC Cernay 3 et l’Asblanc Vieux Thann 3 sont au coude à coude à la 8ème place. Dans le groupe E, essentiellement composé d’équipes de la couronne mulhousienne, le FC Burnhaupt le Haut 4 et l’AS Bunrhaupt le Bas 3 tardent à trouver leurs marques. Ils se partagent la 8ème place.
Division 2 : Saint Amarin 3 fait la course en tête dans le groupe F de la division 2. Mais Willer sur Thur 3 qui ne compte que trois rencontres est aux aguets. Invaincus, les willerois espèrent rejoindre leurs camarades du haut de la vallée. Mitzach 2 et les Portugais de Cernay 2 occupent une bonne position d’attente. Dans le groupe G, ce sont les doublures du FC Masevaux qui occupent la tête du classement avec trois points d’avance sur les SR Cernay 3. Oberbruck 4 au parcours plus irrégulier est sur un podium que convoite Guewenheim 2. Enfin, pour Mitzach 3 reversé dans le groupe I et qui est entré plus tardivement en compétition que les autres équipes, l’essentiel est de jouer.