Samedi matin, Masevaux avait revêtu ses plus belles couleurs automnales pour l’inauguration des jardins familiaux, rue du stade. Autour du maire Laurent Lerch, ses adjoints, les membres de la commission « environnement » et les 14 locataires des parcelles de 150 m² chacune.
Pour le premier magistrat, il s’agissait d’un projet rassembleur car articulé autour des valeurs de la terre. Cette réalisation d’un coût de 40 000 euros est du plus bel effet et les membres du jury national du concours des villes et villages fleuris n’ont pas manqué de faire part de leur satisfaction face à cette réalisation. Le maire a également exhorté les jardiniers à développer le concept de « 0 produit phytosanitaire ». La commune a profité de ce chantier pour rénover la rue du stade en améliorant une partie de la voirie et l’éclairage public. En outre, les nombreux promeneurs pourront profiter d’une petite balade le long des berges de la Doller.
Avant de trinquer aux belles récoltes automnales, toute l’assemblée n’a pas manqué d’avoir une pensée pour un des plus anciens locataires de ces jardins, M Fernand Studer qui lutte contre la maladie.