UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Football - Bon à savoir

  • Prompt rétablissement :

Tous les footballeurs du secteur souhaitent un prompt rétablissement au responsable de nos pages foot André Moritz qui se remet doucement d’une intervention chirurgicale et qui nous reviendra très bientôt plus motivé que jamais. Meilleurs vœux de rétablissement également au coach de l’US Oberbruck Dolleren Sébastien Kessler dont les genoux donnent de sérieux signes de faiblesse.

  • Des nouveaux arbitres :  

Vendredi dernier, la commission d’arbitrage du Haut Rhin accueillait dans les locaux du siège d’Illzach la nouvelle promotion des jeunes arbitres. Placée sous le parrainage du responsable de la formation Mohamed Affalah, elle compte dans ses rangs trois footballeurs du secteur. Il s’agit de Khalid Laasri qui sifflera pour le SC Cernay et qui fera ses premiers pas dans l’arbitrage  à Hirsingue pour un match de U19. Footballeur au sein de l’EJ3B Burnhaupt, Dylan Ducatel est à présent un chevalier du sifflet pour le compte de l’AS Burnhaupt le Bas. Samedi, il donnera ses premiers coups de sifflet dans le match de U15 entre Aspach le Haut et Richwiller. Enfin, le FC Lauw a un arbitre en la personnede l’infirmier Alexandre Ernest. Le samedi, il troquera donc la blouse blanche et les piqures  pour le sifflet. Il fera ses premiers pas dans un  derby de U15 entre St Amarin et Mitzach.

  • Assemblée générale élective :

Samedi matin à Geispolsheim, la LAFA se donnera un nouveau comité directeur lors de l’assemblée générale élective. La liste Gemmrich étant la seule en lice, il ne devrait pas y avoir de surprises. 4 nouvelles têtes feront leur entrée au sein de ce comité directeur.  Parmi elles, le masopolitain Marc Hoog, jusqu’alors président des compétitions du Haut-Rhin qui devrait succéder à compter du 1er janvier au Docteur Esposito à la tête du département. Parmi les sortants, Jean Pierre Nimis se rapprochera davantage des affaires départementales et  sera un des bras droits du nouveau président du 68.

  • Modifications des règlements :

En marge de l’élection du nouveau comité directeur, les clubs seront aussi appelés lors de cette assemblée générale à donner leur avis sur deux propositions de modifications de règlement qui impacteront directement sur la fin de la saison. Ainsi, en division 2, seule  l’équipe classée à la dernière place serait reléguée en division 3, afin de ne pas déshabiller davantage encore cette division. L’autre proposition concernera la division 3 avec une montée assurée pour le premier de chaque groupe et une seconde montée serait attribuée au meilleur second des trois groupes. Ici également, l’objectif est de consolider  la division3 avant une réforme des compétitions dont le détail devrait être livré en début d’année 2013.   

Les commentaires sont fermés.