Ce dimanche 24 février, le rideau se lèvera pour le 429ème fois sur le Jeu de la Passion de Masevaux.
Depuis 83 années, près de 200 acteurs et figurants bénévoles font leur acte de Carême en montant sur les planches du Cercle Saint Martin pour interpréter cette grande fresque biblique. Malgré la difficulté pour les organisateurs de l’association « Les Masopolitains » pour trouver l’indispensable relève, le Jeu de la Passion ne connaît pas la crise. Nombreux sont les autocaristes du grand est de la France, de l’Allemagne, du Luxembourg et de la Suisse qui proposent ce pèlerinage en terre dollérienne. Après plus de 80 années de représentation, le Jeu de la Passion de Masevaux n’a jamais été altéré par l’érosion du temps. Le public est transporté par la ferveur des acteurs et par la beauté des douze tableaux. L’émotion est intense et à aucun moment, l’interprétation en langue allemande ne constitue un handicap.
Au Jeu de la Passion, on devient acteur de père en fils et celles et ceux qui montent sur les planches en 2013 ont hérité de leurs parents, l’authenticité de l’interprétation. Les acteurs ne se contentent pas de présenter une pièce, ils vivent intensément un drame. C’est là que réside indiscutablement une des clés du succès du Jeu de la Passion de Masevaux. Acteurs et spectateurs sont unis dans une même communion, celle de la Passion du Christ.
A noter : 5 représentations sont prévues du 24 février au 24 mars au cercle St Martin à Masevaux, route Joffre. Début à 14H – durée du spectacle : 5 heures – tarifs : 18 euros places orchestre, 20 euros au balcon. Renseignements et réservations auprès de Mme Marie Rose Weiss 16 Porte St Martin 68290 Masevaux tél 03 89 82 42 66 – Fax : 03 89 38 86 04 – Mail : info@passion-masevaux.com