Week-end de coupe et de rattrapage en championnat pour ce dernier dimanche d’avril. Une fois de plus, dame Météo aura perturbé les desseins des footballeurs puisqu’à Thann chez les séniors et dans de nombreuses rencontres de jeunes, il n’aura pas été possible de jouer.
Disputée des conditions difficiles, le FC Burnhaupt le Haut ne parvient pas à enrayer la spirale négative. Les coéquipiers de José Rodriguez s’inclinent 2-0 face aux doublures de Bartenheim. C’est une fin de saison en roue libre pour le FCB. Leurs voisins de Burnhaupt le bas, à l’inverse, ont le vent en poupe. Ils viennent de faire mordre la poussière pour la première fois de la saison à Altkirch qui s’incline 3-2. Mauvaise surprise du côté d’Oberbruck. L’USOD comptait bien sur ce premier match de rattrapage face à Lutterbach pour creuser l’écart en tête du classement. Il n’en a rien été, Lutterbach l’emporte sur le plus petit des scores (0-1). En division3, Lauw poursuit dans sa bonne dynamique. Invaincus depuis le 3 mars, les coéquipiers de Fabrice Drouot viennent à bout de Wattwiller pendant que Bitschwiller se rapproche du podium à la faveur de son succès au RC Guebwiller 1-3.
On jouait aussi pour le compte des ¼ de finale de coupe du Crédit Mutuel. Dans le duel des cernéens, le club centenaire des SRC n’a pas pesé bien lourd face au Sporting. Une victoire nette et sans bavures des coéquipiers de Lemdjedri qui se qualifient pour les ½ finales au même titre que les SR Saint Amarin qui ont dominé Berrwiller 5-2.
Les footballeurs n’auront guère le temps d’aller cueillir du muguet puisque de nombreux clubs seront sur la brèche ce mercredi. L’Asblanc Vieux Thann qui a un besoin urgent de points offrira l’hospitalité au FC Guebwiller à 16H. L’AS Burnhaupt le bas voudra confirmer sa bonne forme actuelle à Riespach face à un adversaire qu’elle a dominé il y a quinze jours. En division1, Oberbruck voudra reprendre sa marche en avant à 17H aux dépens d’un mal classé, l’Asptt Mulhouse alors que l’US Thann aura fort à faire à Hagenbach. En division 3, derby de la vallée à Kruth où l’entente locale recevra le FC Bitschwiller.
Enfin, cette journée de rattrapage se terminera à 18H par les ½ finales de la coupe d’encouragement Crédit Mutuel U17 à Vieux Thann où les protégés du tandem Nimis –Ehrsam essaieront de créer l’exploit( face aux sociétaires de division d’honneur de l’AS Illzach Modenheim.
MH