UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : les écoliers et la musique municipale de concert

Pour fêter ses 90 ans, et après le succès de son  diner cabaret, la musique municipale de Masevaux continue d'innover cette année puisqu'elle s'associe à l'école élémentaire de Masevaux pour présenter un conte musical.

Les 170 écoliers ont joué les écrivains et le 1er juin, ils en seront aussi les interprètes  accompagnés musicalement par les 70 élèves de l'école de musique de Masevaux. 250 jeunes pour une représentation unique. C’est un exercice audacieux et périlleux qui attend les organisateurs.

Depuis septembre 2012, une classe a travaillé sur l'élaboration de cette histoire. Elle  se déroulera en plusieurs tableaux.  Leurs camarades des autres classes évolueront tour à tour  dans des chorégraphies qu'ils ont mis eux-mêmes au point  et sur des morceaux qu'interprétera l'ensemble des jeunes de Masevaux comme la Gymnopédie n° 2 de Eric Satie. Les écoliers s’occuperont aussi des bruitages  indispensables à l’animation de  certaines scènes.  Les CM2 de Brigitte Riston ont joué les auteurs compositeurs créant une chanson « l’air du vent » mise en musique par François Humbert. L’image ne sera pas absente de spectacle avec au menu également, une vidéo projection des dessins réalisés par  certains élèves.

La première partie sera animée par le grand orchestre d’harmonie de la musique municipale de Masevaux qui, sous les baguettes de Gabriel Steger et François Humbert interpréteront notamment des œuvres de Verdi, Freddy Mercury ou encore Leroy Anderson. Le final réunira tous les participants avec les élèves qui chanteront « Feux d’Artifice » une chanson extraite du répertoire d’Aria.  

Cette soirée se déroulera le 1er juin à la salle polyvalente de Masevaux à partir de 20H – Entrée gratuite.

MH 

Concert 2.JPG

Les commentaires sont fermés.