Comme c’est le cas chaque année, le premier mois de compétition des footballeurs réserve une alternance entre les épreuves de coupe et le championnat. Place ce week-end au premier tour de la coupe d’Alsace et au second tour de la coupe de France.
Dans cette dernière épreuve, l’affiche du week-end sera incontestablement dimanche à 16H à Burnhaupt le Haut où les hommes du président Wanek se mesureront à une redoutable équipe d’excellence, le FC Baldersheim. Un exploit parait dans les cordes du FCB. Le FC Willer sur Thur aura aussi l’occasion de goûter au niveau de la promotion en accueillant un FC Merxheim fraîchement promu. Partie plus délicate pour le SR Cernay qui offrira l’hospitalité à un autre sociétaire d’excellence, l’AS Raedersheim du buteur Grégory Huber. Guewenheim essaiera de se remettre de sa déculottée de coupe du Crédit Mutuel en accueillant Morschwiller le Bas. Même en déplacement, on devrait pouvoir faire confiance au SC Cernay qui ira rendre visite à l’US Pulversheim FC ou encore aux SR Saint Amarin chez une ASE Issenheim en pleine reconstruction. L’AS Burnhaupt le bas sera le favori logique de la confrontation face à Roderen mais il conviendra de se méfier des moineaux qui veulent prendre leur envol cette saison. Aspach le haut trouvera sur sa route une équipe du FC Balschwiller toujours sur-motivée sur son stade de St Antoine.
En coupe d’Alsace dès samedi soir, l’Asblanc Vieux Thann se déplacera du côté du stade de Bourtzwiller pour y affronter le CS Bourtzwiller à 19H. Gare au piège face à un adversaire toujours difficile à manœuvrer dans son antre. Rencontres déséquilibrées entre l’AC Aspach le Bas qui essaiera de limiter les dégâts face à l’US Oberbruck Dolleren tout comme pour l’entente Oderen/Kruth qui offrira l’hospitalité au FC Feldkirch de Sylvain Bongur. Mission impossible également pour l’AS Wildenstein qui reçoit l’AS Lutterbach. Masevaux tentera l’exploit face à Anatolie Mulhouse emmené par Récep Parlak. Les Franco Portugais de Cernay qui surfent sur une bonne dynamique auront fort à faire face à l’AS Rixheim Ile Napoléon qui évolue en division1. Le FC Bitschwiller qui reçoit l’ASTR Wittenheim peut croire en ses chances. Enfin, en se montrant sérieux et déterminés, l’US Thann devrait franchir l’obstacle Soultz tout comme le FC Sentheim à Schlierbach. La confrontation entre Petit Landau et Lauw devrait être équilibrée alors que Mitzach Foot risque bien d’être à nouveau au repos, le club de Wattwiller n’ayant pas encore résolu ses problèmes administratifs.
MH