C’est vendredi dernier que la directrice de l’école de musique de Masevaux Isabelle Humbert a réuni les professeurs et les parents d’élèves des jeunes musiciens afin de leur communiquer quelques informations sur les diverses modalités à observer pour que la nouvelle année musicale se déroule harmonieusement. .
Quelques dates importantes à retenir avec notamment le 21 décembre, où les jeunes enfants créeront un conte musical pour la veillée de Noël (le lieu restant encore à définir). Autre week-end qui aura son importance début juin pour les examens de musique organisés par le groupement Thur-Doller : les jeunes élèves passeront devant un jury pour y être évalué dans une épreuve écrite, de chant ou encore avec leur instrument pour interpréter un morceau imposé.
Pour finir en beauté, le 28 juin, l’école de musique ouvrira une nouvelle fois ses portes au public durant 2 heures, puis le public pourra assister à l’audition des jeunes musiciens en herbe qui joueront en petits ensembles devant leurs familles. Ces dernières pourront apprécier le travail fourni pendant un an de pratique.
La journée de rentrée s’est clôturée avec la remise des instruments aux enfants qui ont fait une année de formation musicale, en présence du président de l’association Jacques Humbert, du vice-président Eric Daval et de Gabriel Steger, directeur de l’orchestre d’harmonie de Masevaux.
Rappelons que les inscriptions à l’école de musique sont encore possibles au 06 88 75 17 08.
La musique municipale de Masevaux répète.
Les musiciens du grand orchestre sont arrivés peu de temps après, pour se mettre au travail afin de préparer les deux concerts de Ste Cécile, dont le premier se tiendra le 17 novembre à Illzach, au profit du Phare, et le suivant le 24 novembre en l’Eglise St Martin de Masevaux.
Au programme, uniquement des compositeurs italiens comme Morricone, Rota, Puccini etc…
G. Steger et F. Humbert étant à la baguette pour les répétitions.