UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux : Fête de la citrouille : en demi-teinte

« A la fête de la citrouille, ça mouille » ! Voilà un slogan que l’association des commerçants et artisans de Masevaux se serait bien gardée d’utiliser. Et pourtant, après une journée radieuse samedi, la journée de dimanche aura été bien plus arrosée.

Samedi, la foule des grands jours avait envahi les rues du centre ville de Masevaux. Très rapidement, les parkings étaient saturés. Dès le matin, pendant que les exposants mettaient une touche finale à leurs stands, les photographes profitaient d’une affluence un peu moindre pour immortaliser les superbes sujets crées par les commerçants et artisans de Masevaux.  La roue à aubes des magasins Daegelen côtoyait les télécabines en potiron. Juste en face, le carrosse- citrouille de Cendrillon attendait son prince charmant. Pendant que Didier Sansig pressait avec ses collègues quelques 600kgs de pommes,  les chevaliers, servantes et dragons de « Belle la Vie » attendaient devant la table royale. Mais, la fête de la citrouille, ce sont aussi des animations comme ce défilé des métiers animé par Pol Ast avec des enfants qui défilaient, habillés en  cuisinier, boulanger, pompier ou autre jardinier. Samedi à la tombée de la nuit, c’est un joyeux et bruyant cortège qui sillonna les rues de la ville. La MJC de Dolleren, les Monster Wagges, le sTexas Dancers et les majorettes de Burnhaupt se chargèrent de faire régner une joyeuse ambiance.  Après l’effort, le réconfort… Les restaurateurs distribuaient une savoureuse soupe au potiron.

Dimanche, la pluie aura donc quelque peu gâché les festivités mais les commerçants remettront cela en 2014 et proposeront à nouveau cette formidable symphonie de couleurs automnale.

MH

IMG_3696.JPG

Les commentaires sont fermés.