UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux- Dolleren : promotions de la Ste Barbe

Dimanche matin, le corps intercommunal de première intervention d’ Oberbruck- Dolleren fêtait sa patronne Sainte Barbe. C’était l’occasion pour promouvoir quatre sapeurs pompiers volontaires. En présence du président du syndicat à vocation unique, le Maire de Dolleren Claude Trommenschlager, du maire d’Oberbruck Jacques Behra, du capitaine Antonio Borraccino, chef du centre de secours de Masevaux et du major Christian Trommenschlager, chef du centre de première intervention, Mme Angélique Kippelen après une période de formation probatoire a été nommée sapeur de 1ère Classe. Le sapeur François Claudepierre accède au grade de caporal et les caporaux –chefs Régis Behra et Benoît Behra sont nommés sergent. Tous deux sont également adjoints au chef de corps.

 

IMG_3775.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est à la tombée de la nuit et par un froid de canard qu’une soixantaine d’hommes du centre de secours de Masevaux se sont retrouvés autour du maire et conseiller général Laurent Lerch, du Commandant Stéphane Huriet chef du groupement centre, du Commandant Philippe Briswalter, adjoint au chef du groupement et du Capitaine Antonio Borraccino, chef du centre de secours. C’était l’occasion pour nommer un nouvel adjoint au capitaine Borracino en la personne du Lieutenant Pascal Trommenschlager. Deux moments d’émotion aussi lors de cette cérémonie avec la remise de la fourragère et du galon de 1ère classe au sapeur Baptiste Briswalter par son père, le Commandant Briswalter. Enfin, le Commandant Stéphane Huriet a lu une lettre de félicitation  au sergent chef Rabah Boumaïza pour son intervention lors de l’accident de circulation qui a coûté la vie à une jeune femme de 21 ans à Schweighouse. Après une cérémonie au Monument aux Morts et une messe en mémoire de leurs camarades disparus, les hommes du CIS de Masevaux n’ont pas manqué de fêter leur Sainte Patronne.

Nominations et Promotions :

Médaille d’honneur pour 30 années de service  à l’adjudant Marcel Ehret

Nomination de l’adjudant Pascal Trommenschlager au grade de Lieutenant.

Fourragère et galon de sapeur de 1ère classe pour Baptiste Briswalter.

Médaille d’honneur des sapeurs pompiers pour le Lieutenant Claude Battmann et le caporal chef Louis Borraccino.   

IMG_3771.JPG

Les commentaires sont fermés.