UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Portes ouvertes au lycée

Vendredi et samedi matin, le lycée professionnel Joseph Vogt ouvrait ses portes au grand public. Une initiative annuelle  qui a permis aux futurs élèves, à leurs parents mais aussi aux élus et aux entreprises du secteur dollérien de faire plus ample connaissance avec un établissement situé dans un cadre enchanteur et qui bénéficie d’équipements de qualité.

Avec ses 200 élèves, le lycée Joseph Vogt de Masevaux accueille principalement des élèves des deux vallées de la Doller et de la Thur. Quelques rares élèves mulhousiens bénéficient également des formations dispensées dans l’établissement. Le proviseur Marc Guillier se félicitait du partenariat que la cité scolaire a pu tisser avec le milieu économique local. Ainsi cette année, de nombreux élèves de troisième ont pu réaliser leurs stages de découverte professionnelle auprès des commerçants de Masevaux et de la vallée.

Près de la moitié des élèves suivent la formation de Bac Pro ASSP (accompagnement soins et services à la personne). Le titulaire de ce diplôme pourra directement entrer dans la vie active ou envisager une poursuite d’études sous la forme d’un BTS ou DUT. Le lycée masopolitain propose la préparation à deux autres Bac Pro ; l’un en gestion-administration et un baccalauréat électronique énergie et équipements communicants. Deux jeunes  élèves de Terminale dans cette filière, Kévin Gasser et Christopher Noblat,  reviennent d’un stage de deux semaines en Finlande où  ils ont pu découvrir l’enseignement des disciplines technologiques dans ce pays et travailler dans des entreprises partenaires du Tredu Collège de Tampere au sud de la Finlande. Cette initiative conforte la volonté du lycée Joseph Vogt de Masevaux de renforcer une coopération internationale déjà établie avec les East Midlands en Angleterre et l’Indiana aux Etats Unis. Enfin, l’établissement de la vallée de la Doller propose également une formation en CAP ATMFC (assistant technique en milieu familial et collectif) où le titulaire exerce des activités de maintien en état du cadre de vie des personnes, de préparation et de services des repas soit dans les services techniques des structures collectives soit au domicile privé individuel ou collectif des personnes.

Nul doute qu’à une période où certains jeunes collégiens doivent se déterminer en matière d’orientation, cette journée « Portes Ouvertes » aura permis de répondre à certaines interrogations.

MH  

IMG_3878.JPG

Les commentaires sont fermés.