UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sentheim : les livres font leur fandole

Farandol’ler est une association de Sentheim soucieuse de promouvoir et défendre la culture et le patrimoine local. Elle propose notamment l’apprentissage et la pratique de danses traditionnelles et folkloriques.

Une fois l’an, elle range les costumes folkloriques et organise  « Fandol’livres », une bourse aux livres, cartes postales, puzzles…. Hier, c’était la quatrième édition de ce rassemblement initiée par l’association chère au président Bastien Bissler. La manifestation a bénéficié d’un beau soleil printanier, ce qui a permis d’installer quelques stands à l’extérieur. C’était aussi l’occasion pour les membres de Farandol’ler  de vider les greniers et de mettre en vente quelques pièces rares susceptibles d’intéresser le visiteur. Parmi la vingtaine d’exposants, des habitués de la vallée et du proche territoire mais aussi des collectionneurs à l’image de l’ancien adjoint au maire de Masevaux, Michel Schmitt. Il proposait plus de 200 livres, notamment des bandes dessinées dont il est particulièrement friand. Mais Michel Schmitt est aussi à l’affut de la pièce rare ; « les Tintin sont particulièrement prisés et deviennent des pièces rares ». L’ancien élu a aussi sorti sa collection de cartes postales mais pas celles de Masevaux, s’efforce –t-il de préciser. « Je les garde précieusement chez moi, elles pourraient servir à d’autres occasions ».

Une bourse aux livres qui a donc fait le bonheur de petits et grands.

IMG_4000.JPGIMG_4005.JPGIMG_4006.JPG

Les commentaires sont fermés.