UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Concours de beauté - Terre de Miss

Samedi soir, Masevaux accueillera l’élection de Miss Haut Rhin Prestige à la salle polyvalente et les organisateurs de la commission d’animation de la ville, l’association de gestion de la salle polyvalente et la société de gymnastique renoueront  avec les concours de beauté fréquents dans les années 90.

En 1989, sous l’égide du regretté Pierrot Weiss, membre du comité Miss Haut Rhin, Masevaux accueillait l’élection de Miss Alsace dans une salle polyvalente bondée. Pour l’occasion, l’emblématique Geneviève De Fontenay fera le déplacement en terre dollérienne accompagnée de Miss Paris et  Miss France Caraïbes. C’est Anita Guerra qui sera élue Miss Alsace devant Régine Hubert et la masopolitaine Corinne Milseck. Quelques années plus tard, c’est le FC Masevaux qui se lancera dans l’aventure des concours de beauté en organisant, pour dynamiser la kilbe, une élection de la Reine de l’Eté. Sandrine Morscher, d’Obermorschwihr sera élue. Un an plus tard, elle enfilera l’écharpe de Miss Haut Rhin. En 1999, Karine Dick de Dessenheim lui succèdera. La dernière élection de la Reine de l’Eté sera organisée en août 2000 dans le cadre de la Pizzakelwa. Une jeune demoiselle de 20 ans Julie Nobel se présentera, poussée par sa maman. Le public ne s’y trompera pas et l’élira « Reine de l’Eté ». Quelques mois plus tard, elle sera sacrée « Miss Alsace 2001 » et participera au grand show qui se déroulait cette année là à Mulhouse et verra l’élection de Sylvie Tellier, l’actuelle patronne du comité Miss France Endemol.

Samedi soir, quinze candidates concourront pour le titre  de Miss Prestige Haut Rhin. Placé sous la présidence de Christiane Lillo, présidente nationale, le comité Miss Prestige National bénéficie du soutien de Geneviève De Fontenay. Samedi soir, de nombreuses ambassadrices de charme fouleront le podium masopolitain. Parmi elles, Emilie Quintrand, Miss Prestige Alsace 2013 et brillante 4ème Dauphine de Miss Prestige National et Margaux Ruetsch, Miss Prestige Haut Rhin élue l’an passé. Sous la houlette du maître de cérémonie Dominique Bray, elles orchestreront à partir de 21H, plusieurs défilés. Les candidates et les Miss élues se présenteront en robe de soirée, en tenue balnéaire, et en robe de mariée. C’est le public qui élira la reine de la soirée qui sera qualifiée en compagnie de 7 autres demoiselles pour la finale régionale qui se déroulera à Cernay le 29 novembre.

Entrée sans repas : 15 euros. Une plaquette  souvenir de la soirée sera proposée contre un don de 2 euros. Elle permettra de gagner un séjour pour deux personnes à la Verte Vallée à Munster.

MH

SCAN0002.JPG

SCAN0001.JPG

Les commentaires sont fermés.