Après une première des plus réussie à Soppe le Haut en avril 2011, Jean Marie Arrus sera à nouveau la tête d’affiche de la soirée « humour » de la société de mandolines de Soppe /Mortzwiller proposée ce samedi 17 mai à partir de 20H30 au cercle Saint Martin de Masevaux.
En décembre 2012, l’humoriste colmarien annonçait qu’il tirerait sa révérence ; depuis, il a entamé une longue tournée d’adieux avec au programme son « best off ».
S’il concède qu’il a toujours fait « le clown », la carrière de Jean Marie Arrus débute en 1989 lorsqu’il participe à l’émission « La Classe » sur France 3. On le retrouve alors aux côtés d’Olivier Lejeune, son parrain de scène et Muriel Montossey, sa marraine. Jean Marie Arrus est devenu au fil des années, un incontournable de la foire aux vins de Colmar. Dans son spectacle « Best Off », l’artiste revient sur scène avec un florilège des meilleures histoires de Mme Ida , la femme de ménage ou encore Bèri, le bon paysan alsacien en goguette à Paris. Fou rire garanti avec des sketchs comme « l’alootest », la visite chez le gynécologue, les régimes ou encore le voyage de noces.
Après un petit tour dans son public, histoire de chauffer la salle ; une fois sous le feu des projecteurs, Jean Marie Arrus s’adapte, improvise, revient sur l’actualité politique ou sur celles des « People ».
Rien de tel qu’une bonne cure à la sauce Arrus pour rire de bon cœur et repartir du cercle Saint Martin de Masevaux de bonne humeur. Prix des places 14 euros et 18 euros le soir même. Billets en vente au salon de coiffure à Sentheim, au magasin « La forme au Naturel » à Soppe-le-Bas, l’Office du tourisme de Masevaux ou par téléphone au 06.38.21.55.25 (Nathalie Sailley)