Quelle formidable promotion pour le football en ce samedi après-midi. Un soleil rayonnant, de vertes pelouses particulièrement bichonnées, une foule importante ; il n’en fallait pas plus pour que les jeunes footballeurs âgés de 6 à 8 ans des 60 équipes de pitchounes regroupées sur les installations de l’AS Burnhaupt le Bas prennent du plaisir. Venues des deux vallées, du Sundgau et de la région frontalière, ces footballeurs en herbe auront pris part à la journée de rentrée initiée par la Fédération Française du Football. Une occasion pour les cadres techniques de la Ligue et les responsables de la commission des jeunes du Haut Rhin autour de leur président Jean Pierre Wagner de véhiculer des messages éducatifs en direction des jeunes footballeurs mais aussi des encadrants et des parents venus en masse.
Cet après-midi de football aura donné le coup d’envoi du festival automnal des pitchounes avec une première partie jusqu’au 25 octobre et une seconde qui débutera après les vacances de la Toussaint et qui permettra à la CCJ 68 d’intégrer les équipes qui ont fait tardivement acte de candidature.
A l’heure du bilan samedi soir, tout le monde avait le sourire : les enfants et leurs familles ravis de se retrouver pour ce moment festif, les responsables de la LAFA mais aussi le président de l’AS Burnhaupt le Bas qui a mis les petits plats dans les grands côté organisation et enfin la municipalité autour du premier adjoint André Hirth, ravie de pouvoir valoriser ses installations.