UA-62496775-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Masevaux - Commerces - un nouveau virage pour les Pompes Funèbres Daegelen

La famille Daegelen et le commerce dans la vallée de la Doller, c’est une histoire vieille de 65 ans. Elle débute à Bourbach le Haut quand Maurice Daegelen crée son échoppe de menuisier à Bourbach le Haut.

En 1951, il convole en justes noces avec Jeanne Ehret qui aura assisté à toutes les mutations de l’entreprise. D’abord avec l’installation d’un magasin de meubles en 1959 dans l’actuel salon de coiffure de la rue piétonne puis avec le transfert et l’agrandissement dans la rue du Maréchal Foch. En 1971, Colette, fille de Maurice et Jeanne rentre dans l’entreprise qui assure également le service des pompes funèbres. En 1999, Maurice Daegelen décède ; il n’aura pas l’occasion de découvrir le funérarium crée rue du stade. Un véritable service aux familles qui n’ont plus besoin de quitter la vallée pour veiller leurs défunts. Après 42 ans dans le commerce, Colette et son mari Bernard Heydet qui a rejoint  entretemps l’entreprise ont décidé de passer la main à Alain Hoffarth. Agé de 54 ans, il n’est pas un inconnu dans la profession des pompes funèbres. Il a débuté il y a 31 ans avec 2 personnes ; aujourd’hui, c’est une entreprise florissante riche d’une cinquantaine de collaborateurs implantée sur une dizaine de sites dans plusieurs départements. Elle possède deux crématoriums et assure 6000 crémations par an.  Son installation dans la vallée de la Doller ne s’accompagnera pas de changement de dénomination ; les pompes funèbres Daegelen continueront d’exister et l’esprit véhiculé par Colette et Bernard Heydet demeurera. Le personnel sera repris et embauché à temps complet et les anciens propriétaires apporteront dans les premiers temps toute leur expertise.  Pour Alain Hoffarth, il importe de rester à l’écoute des familles éprouvées et de leur apporter les conseils nécessaires. A Masevaux, les Pompes Funèbres Daegelen bénéficient d’un nouvel espace 6 rue de l’Eglise. Il est à présent doté d’une activité supplémentaire avec la marbrerie et la possibilité de signer des contrats obsèques.

Les Pompes Funèbres Daegelen évoluent donc pour répondre de manière humaine et personnalisé aux évènements de la vie avec une volonté évidente de conforter le service de proximité.

MH

IMG_4865.JPG

 

Les commentaires sont fermés.